Une entrée bien marquée !
a-typic | Chloé Vallot
il y a 9 mois
Dernière modification : il y a 9 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
Atelier d'Architectes Associés - AAA
il y a 9 moisDiscussions associées
cloisonner une entrée avec un salon par une bibliothèque ouverte
Commentaires (2)Bonjour Jean Marc, Si je comprends bien vous voudriez un meuble qui sépare votre entrée de votre salon, qui se fonde dans le décor? Est ce que vous pourriez nous donner la mesure de l'ouverture et aussi peut être nous faire des photos avec un angle différent, ce qui nous permettrait d'avoir une vue plus large des deux pièces. Je pense à des cloisons ajourées à case fermées et ouvertes mais ça c'est à faire en sur mesure. Ca sera difficile de la réaliser avec des meubles du commerce. Il faudrait aussi penser à un meuble double fonction pour le salon et utile pour l'entrée...Cloison ajourée avec des cases que vous pouvez traiter avec des portes également pour ne laisser visible que les objets ou livres qui vous plaisentCloison ajourée doté d'un meuble avec rangement et banc côté entrée. Voici quelques photos pour vous inspirer... J'espère que ça vous aura aider! a bientôt... Voir plusAmélioration Maison VEFA
Commentaires (16)Bonjour Adel, Merci pour votre requête et comme prévu je vous ai fait un plan rapide avec une nouvelle idée d'aménagement. (Vous pouvez cliquer sur l'image pour zoomer). J'ai complètement changé la cuisine de place mais dans un espace qui faisait la même taille qu'avant. Je trouvais un peu étrange d'arriver dans la cuisine dans votre premier plan. Elle est donc maintenant à gauche et peut être plus ou moins séparée de la salle à manger avec une demi-cloison ou un bar comme vous le souhaitiez car j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas trop les cuisines trop ouvertes. Je vous ai mis l'espace salon en bas à droite sur le plan dans un grand espace où vous pourrez mettre canapé et fauteuils pour recevoir. J'ai bien sûr supprimé la salle de bain qui en effet n'est pas très utile à cet étage étant donné qu'il n'y a pas de chambres et je vois que vous avez vu pour l'étage comment avoir et une salle de bain et une douche dans une des chambres. Je laisse par contre les toilettes au rez-de-chaussée pour vous et vos invités avec un accès un peu séparé du salon ce qui est toujours plus agréable. J'ai déplace la porte d'accès au garage dans ce cube et à droite vous pourrez mettre votre espace buanderie avec la place pour une machine à laver, un sèche-linge et j'y mettrai un évier qui pourra être utile aussi aux invités qui sortent des toilettes. La porte d'accès à ce cube est une porte coulissante qui prend moins de place et peut-être plus ésthétique (ce pourrait être une porte vitrée type verrière mais avec du verre dépoli par exemple pour la lumière). La seule petite chose à revoir: pourriez-vous inverser les deux fenêtres qui sont en façade? Celle de gauche était plus petite mais si vous y mettez la cuisine il faudrait mieux une fenêtre un peu plus large alors que les toilettes n'en n'ont pas besoin. Voilà j'espère que ça vous aidera dans votre projet, si vous avez besoin de plus de conseils, au niveau de la décoration ou des finitions par exemple, n'hésitez pas à me contacter sur mon site www.anthonyg.design, Merci, Cordialement, Anthony.... Voir plusUn grand miroir (rétro-éclairé?) dans une entrée ?
Commentaires (6)Bonsoir, Merci pour votre réponse. Oui c’est l’idée. Le miroir étant encadré par deux portes, j’envisage de prendre une grande planche coller le miroir dessus et l’encadrer par les mêmes baguettes d’encadrement que les portes, ainsi le miroir serait un peu comme une fausse porte. Variante: le rétro éclairage pourrait être assuré par un bandeau leds collé sur la tranche de la blanche et caché par un léger débordement des baguettes. C’est une idée mais je n’arrive pas à savoir si le résultat serait sympa. Qu’en pensez-vous ? Je veux bien voir des photos quand vous aurez réalisé votre projet. Merci par avance.... Voir plusEntrée pas assez marquée
Commentaires (7)Bonsoir, Les WC sont parfaitement bien placés dans un espace difficilement exploitable autrement à un noeud de circulation stratégique entre espace de réception, espace nuit et extérieur. Enfin, ils sont loin de l’axe de circulation principale (séjour - salle à manger - cuisine). Donc absolument pas dérangeants. Effectivement une petite cloison (ou un placard ou un claustra) à gauche de la porte d’entrée ne pourrait qu’améliorer les choses. Pour éviter les bruits de chasse d’eau dans le séjour, prévoyez un doublage phonique pour la paroi séparant les WC du séjour. Bonne continuation, Pascale.... Voir plusAudrey Dupouy
il y a 9 moisICy déco
il y a 9 moisIsa Perinet
il y a 9 moisBy Elvire.C
il y a 8 moisMine à la Pelle Architecture
il y a 7 moisICØS Architecture
il y a 7 moisSandbox, Architecture & Urbanisme
il y a 7 moisDESIGN FOLLIES
il y a 7 moisHANNE BENDIXEN Décoratrice d'intérieur
il y a 7 moisL'Atelier H Design | Damien Hebert
il y a 7 moisRaison Home - Alex TRUCHET
il y a 7 mois
Agence DOREA Deco - Marie Géraud