Houzz Logo Print
marielle_tesson

Avant / Après : Magnifique salon voûté

Marielle Tesson Agence 5070
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 2 ans



Après


Salon avant travaux · Plus d'infos


Avant

Le salon avant travaux était déjà magnifique. Cependant certains éléments, rapportés par le précédent propriétaire, manquaient un peu d’unité, et le placard prévu pour la télé n’était pas fonctionnel car trop petit. De plus, les clients, passionnés d’oenologie, souhaitaient mettre en valeur leur collection de carafes grâce à une vitrine intégrée.

Le travail a du être mené en subtilité, afin de ne pas dénaturer les lieux. Nous avons choisi de recentrer la télé entre les fenêtres, pour redonner symétrie et théâtralité au salon. L’ancien placard télé a été rebouché et un meuble sur mesure a été intégré. Il exploite en partie la profondeur de l’ancien placard, et est en médium stratifié effet cuir. Au-dessus, les peintres ont fait un très beau travail d’enduit et de recherche de couleur afin de rendre la modification du placo invisible.

Photos Après :

Aménagement d'un salon vouté · Plus d'infos



Meuble télé sur-mesure · Plus d'infos


À gauche de la cheminée, une vitrine sur mesure a été créée en lieu et place d’un autre placard. L’éclairage et le fond noir mettent en valeur la collection de carafes.

La cheminée a été nettoyée et restaurée finement afin de lui conserver sa patine ancienne.


Salon avant travaux · Plus d'infos



Aménagement d'un salon vouté · Plus d'infos



Cheminée nettoyée · Plus d'infos



Vitrine d'oenologie · Plus d'infos



Aménagement d'un salon vouté · Plus d'infos


Toutes les menuiseries créées sur mesure jouent la carte de la modernité grâce à l’usage du noir et du stratifié cuir. Pourtant, toutes les moulures et plinthes ont été copiées sur l’existant afin de s’intégrer au mieux.


Meuble télé sur mesure · Plus d'infos



Table de belote · Plus d'infos


Une table de belote ancienne a été restaurée dans le même style.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».