Houzz Logo Print
benoit_proustman

Renovation cuisine (et appartement entier)

Benoît
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un appartement, que je dois entièrement refaire (électricité, sols, fenêtres, salle de bain, cuisine, etc.). A cause du confinement je ne peux encore commencer aucun travaux, mais j’essaie déjà d’imaginer les possibilités. Je me pose surtout des questions sur l'aménagement de la cuisine, car :

- elle est petite (5,8 m2, alors que l'appart fait 60), et j'y ai beaucoup de choses à placer : lave-vaisselle (petit), lave-linge, four, plaques cuisson, frigo, congélateur, hotte, évier (double si possible).

- il y a une arrivée de gaz, je crois que c'est pour le chauffe-eau (dans la salle de bain qui est à l'autre bout de l'appartement il y a aussi un ballon d'eau).

- je veux un max de rangements (beaucoup d'instruments de cuisine à ranger), mais en évitant d'avoir des placards du sol au plafond sur les 4 murs : j'aimerais garder un mur un eu vide pour y mettre une oeuvre d'art ou une petite étagère pour mettre une collection d'assiettes anciennes.

- je ne souhaite pas abattre de murs ou les percer, car le reste de l'appartement a de très beaux volumes, des moulures, des doubles portes un peu majestueuses et je ne veux pas rompre le charme des volumes anciens qui ont été conservés jusqu'ici.

Voici un petit plan que j'ai fait moi-même sur une appli en ligne ; les mesures largeurs/longueur de la pièce sont justes, mais celles de la fenêtre, porte et placard derrière la porte sont approximatives (à cause du confinement je ne peux pas y entrer actuellement).



Voici quelques photos de l'état actuel : vilain, n'est-ce pas ? Heureusement que le reste de l'appartement est plus joli. Le carrelage au sol, posé probablement dans les années 60-70, n'est pas horrible, je peux le garder. Celui au mur ne me déplaît pas, mais je crains devoir le casser pour changer l'électricité et le gaz.





Merci pour vos conseils avisés.

Benoit


PS : j'aimerais une cuisine genre Devol Kitchen, assez intemporelle, mais je ne sais pas quelles marques françaises font des cuisines de ce genre ? Des idées ?

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».