souris31

Papier peint ou pas ?

Souris31
le mois dernier

Bonjour à tous,

Je suis en phase de finalisation de décoration d'une maison ancienne (chambres d'hôtes à venir !)

et j'ai besoin d'un petit coup de pouce et de vos idées pour un mur de mon salon.

La maison était à l'origine extrêmement chargée en décoration, j'ai opté pour la légèreté et la clarté... mais peut-être trop ???

Quelques photos pour vous situer le contexte.

Le mur derrière le canapé n'a pour l'instant, qu'une décoration, un tableau de la vie rose (la maison Cette ambiance ne manque-t-elle pas de chaleur ?

Mon goût va vers une décoration style maison de campagne, orientée style régional... et ne pas faire trop chic (je sais j'ai déjà les lustres qui sont assez pompeux, mais comme je les avais je n'ai pas souhaité m'en débarrasser...)

J'ai donc pensé au papier peint de type art déco rosé (trop chic, non ?)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-vinyle-sur-intisse-pipa-rose-et-dore-e1502218027

ou à grosses rayures beige/taupe (voir photo de la chambre ci-dessous)

Le tout devant s'accorder un minimum avec le mur en briquettes et peut-être au mur rose pale et aux rideaux qui sont à proximité

Rideau de la fenêtre à côté du canapé

Mur en face du canapé

Autre partie du salon avec le même canapé

Idée du papier d'une chambre que je pourrais peut-être poser sur ce mur du salon ?

Aperçu du salon depuis la zone cuisine avec en perspective l'entrée (papier végétal)

Contexte de l'entrée... en appel du rappel du papier végétal...

Voilà, j'espère que vos idées vont me surprendre et m'aider à me décider.

Mille mercis par avance

Souris31 !

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.