Houzz Logo Print
texierlelievre

DECORATION COMPLETE D'UNE ENTREE AVEC SON ESCALIER

texierlelievre
il y a 2 ans

Bonjour. je souhaite redécorer mon entrée avec son escalier . Actuellement dans cette entrée le bois "pitchepin" qui est un bois rouge canadien est très présent et je voudrais donner un style plus moderne/classique. Le sol en tomettes "orangées" restera . je voudrais peindre entièrement l'escalier en bois sauf les marches qui resteront couleur bois. j'hésite entre la couleur noire ou gris anthracite ? attention la partie basse de l'escalier avec la porte dessous devront être d'une couleur différente de l'escalier pour éviter un effet "masse". l'escalier est la pièce principale de cette entrée qui ne dispose pas beaucoup de recul ni de volume important. Le plafond en bois avec les poutres sera peint en blanc. Pour les murs j'hésite également entre le blanc ou le gris clair, en fonction de la couleur de l'escalier. Je veux également peindre toutes les portes. quelle couleur ? peut-être que la fenêtre présente dans l'escalier pourrait avoir la même couleur que l'escalier et ressortir un peu ? j'ai pensé à utiliser de la tapisserie. j'ai abandonné l'idée d'une image panoramique car trop de découpes dans mes murs. j’hésite entre recouvrir le mur côté droit au niveau de l'escalier où les murs du fond n°7 ET 15 pour donner une idée de hauteur mais je voudrais une tapisserie légère et discrète , à motifs géométrique peut-être , comme le motif eslsinki gris et blanc . bien évidemment ensuite je voudrais changer le lustre et mettre une petite console légère contre le mur gauche avec un miroir , touche déco pour finaliser le projet. je voudrais des avis pour la mise en peinture surtout des différents éléments . merci par avance

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».