AVANT/APRES : Aménagement d'un salon dans une maison ancienne en pisé
Commentaires (12)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Aménagement d'une maison en contemporain mais je veux garder une salle
Commentaires (28)...2/ déco salon : : Le carrelage de ce salon est très froid, trop froid, surtout si le sofa serait gris. Il conviendrait de réchauffer le sol un tout petit peu (sans trop vu qu'on est en Corse), soit avec un sol coulé (Mercadier propose de très belles matières faciles à vivre), mais ça coûte assez cher pour une grande surface), sinon il me parait bien d' acheter de nouveaux grands tapis esthétiques et colorés, sans forcément être trop chers. Les tapis en polyuréthane sont de plus en plus fréquents, peu chers et recyclables. Un grand et beau tapis valoriserait en même temps le canapé et la table de salon. Je vous donne une idée pour la table de salon, elle vaut ce qu'elle vaut, ça m'a traversé la tête car en Corse je sais qu'on coupe souvent les arbres dans vos denses forêts... Vous pourriez peut-être trouver une belle souche qu'un menuisier vous raboterait convenablement pour le socle ainsi que pour la partie table et il serait peut-être possible d'avoir un plateau en rabotant et lissant, ou même deux souches de tailles différentes, ensuite il faut traiter le bois et si le dessus est trop étroit pour faire la table, on peut y greffer un plexiglass (arrondi pour les enfants). Mais, encore une fois il faut tout étudier ensemble car l'insolite peut-être aussi beau que laid ! Je n'accède pas à votre messagerie houzz (les paramètres fermés sans doute). Je m'apprêtais à faire une recherche sur les tables et je m'aperçois que je suis en train d'écrire un roman sur ce forum. Ce qui souvent déplait à des houzzers qui me trouvent trop imposante. Mais j'ai la passion de mon métier, de la recherche et de l'argumentation de mes propositions ! Dans le magazine Résidences décoration, j'avais repéré un ensemble canapé et méridienne, ligne "Harold" par Emmanuel Gallina pour AMPM, alors finalement je vous propose de regarder toutes les pages de sofas et canapés d'angles de AMPM, soit pour y trouver un bon rapport qualité-prix (quitte à ne pas le voir en magasin et jouer la carte de la chance), soit pour vous donner des idées, tout simplement. http://www.laredoute.fr/pplp/85201/cat-85202.aspx En regard de vos attentes, la ligne Horus pourrait vous convenir, elle existe en beige, marron ou anthracite. Marron ou anthracite est très beau avec coussins et tapis colorés. http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324522631.aspx?docid=00000000000001 Avez-vous choisi la tapisserie d'Aubusson ? J'espère vous avoir donné un peu plus de quoi avancer pour la mi-avril. J'ai déjà hâte de connaître les impressions de vos premiers clients.... Voir plusAménagement d’un local commercial reprenant les codes d'une maison
Commentaires (11)Bonjour Fabienne, c'est un Papier peint ARTE, collection "Flamant Les Mémoires", dessin "Expédition", il y a plusieurs coloris... Voir plusAVANT/APRES - Rénovation complète d'une maison près de Montpellier
Commentaires (29)très belle mise en valeur de ce bien ! bravo pour votre travail ! la circulation est fluide, les couleurs sont douces. j'aime la sobriété rehaussée judicieusement par les éléments en rotin. l'entrée est superbe, j'adore le panoramique. la salle de bain est superbe. je trouve dommage (c'est sans doute un souhait des propriétaires) de ne pas avoir conservé le lit ancien dans la chambre. tout est très joli et lumineux 👍👏... Voir plusAVANT /APRES : Renaissance d'une maison dans les Yvelines
Commentaires (11)Spectaculaire transformation 🤩On n’a pas l’impression que c’est la même maison tellement elle est lumineuse et spacieuse une fois les cloisons supprimées. Quand on le peut il ne fait pas hésiter à supprimer des cloisons ! Bravo 👏... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Mélanie Morel