Houzz Logo Print
casavog

[Rénovation] Une salle de bain champagne en robe de soirée noire !

Casavog
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Voici l'une des réalisations de l'agence Casavog', zoom sur une salle de bain aux tons inhabituels !


Une salle de bain habillée en noir pour créer une ambiance feutrée et un ton champagne pour apporter une note chic.


L'état des lieux et notre solution

Un espace minuscule au départ, soit moins de 3m2.

Le souhait de la cliente était de se retrouver dans une salle de bain moderne et tirer un trait définitif sur la salle de bain des années 70'.

Pour cette rénovation, on a supprimé la baignoire et conçu une salle d'eau avec douche à l'italienne et deux espaces distincts entre le meuble vasque et l'espace douche à l'italienne.

Les parois sont revêtues de plaques de métal gold satiné.



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · Plus d'infos



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · Plus d'infos



Pour répondre à la problématique de l'éclairage d'une salle de bain, qui en général souffre d'une lumière trop crue et trop puissante, nous avons opté pour un éclairage doux et contrasté. Nous avons un rendu tamisé à certains endroits de la pièce, et nous avons localement une lumière froide ; c'est cette combinaison qui donne un relief lumineux.


Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · Plus d'infos


Les toilettes séparées sont rentrées également dans la modernité et avons profité de cette rénovation pour créer un lave-main avec placard - espace pris dans la pièce bureau d'à côté.


Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · Plus d'infos



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · Plus d'infos


Mes astuces : Concevoir la douche sans porte de douche en verre et sans pare-douche en verre ainsi on oublie l'utilisation pénible de la raclette de douche !


Et vous, quel style préférez-vous ? A l'italienne ? Baignoire ? Combiné douche/baignoire ? Baignoire d'angle...?


Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».