Houzz Logo Print
ccrousty

modifications d'une maison + couleur mur cuisine

ccrousty
il y a 4 ans

Bonjour,

Je fais l’acquisition d’une maison en VEFA (plan de base = les traits bleus sont les modifs que je pense faire). J’aimerai avoir vos avis sur plusieurs choses :


1/ Selon moi, il y a un placard dans le couloir des chambres qui ne sera pas pratique car il sera très profond. Je pense le faire modifier pour que l’ouverture soit dans la chambre attenante, et j’y mettrai des portes accordéon. Pensez-vous que ce soit mieux. Cela fera 2 placards dans cette chambre, mais au moins la profondeur du placard du couloir deviendra la largeur et sera donc plus pratique, non ? D’autant plus qu’au fond du placard, il y a une gaine technique que je pense faire supprimer car je ne ferais pas l’aménagement de l’étage qui est en option, et donc à priori, cette gaine n'a plus d'utilité.


2/ Ensuite, la cuisine : la pièce principale est composée de l’entrée, cuisine, salle à manger et salon. Je vais faire une sorte de « séparation » de l’entrée en montant un muret coté cuisine (d'une hauteur de 1,20m), sur lequel je poserai certainement dans le futur une verrière ou un claustra (ou peut-être les 2 = verrière côté entrée et claustra coté S-à-M, je en sais pas encore).

J’ai déjà fait faire un plan de cuisine par un cuisiniste avec des meubles de 2 couleurs : bois clair et gris clair. Je n’ai pas encore eu l’occasion de choisir le carrelage, mais je le voudrai gris foncé.

Ma question : quelle couleur pour les murs de la cuisine ? Peut-être colorer un seul pan de mur mais lequel ? Je pensais à un vert tilleul côté fenêtre. Je pense que je ferai le reste de la pièce à vivre en blanc avec des pans de murs gris (derrière la TV et le mur qui sera face à la porte d’entrée)


3/ Enfin, une porte à galandage est prévu pour l’accès aux chambres, mais je crois qu’il faudrait reculer la partie du mur dans lequel s’ouvre la porte à galandage et créer un bout de cloison qui arriverai du côté WC vers le salon afin de pouvoir éventuellement mettre un meuble justement du côté WC à côté du poêle. Sinon il me semble que pour attraper la porte, si je met un meuble sur ce pan de mur, ce sera compliqué, non ? Et en plus le passage ne sera pas très large ! (Après, c’est vrai que ça dépend de la taille du meuble que je mettrai contre ce mur...).


4/ question subsidiaire : je trouve la fenêtre de la chambre du milieu très mal placée. Croyez-vous que je puisse la faire déplacer pour la centrer d'avantage dans la pièce ?


Voilà. Merci d’avance pour vos avis et idées.





Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».