Recherche de conseils : aménagement coin télé dans salon
Commentaires (14)
Discussions associées
Conseil aménagement salon avec coin jeu
Commentaires (11)hello très intéressant. Nous aussi on a fait un coin jeu. Pour moi je trouve qu'il y a trop de meubles dans cet espace, on a aménagé l'espace en deux , pareil avec une délimitation claire grace au canapé d'angle (voir lien). Par contre l'espace jeux est délimité avec un tapis (a priori comme vous), il y a un mur qu'on a laissé blanc avec des stickers choisis par le plus grand et une petite table/chaise/armoire de jeux en plastique de couleur (bleu, vert, gris). Bref, ca donne vraiment le sentiment d'arriver dans un autre endroit, avec des meubles qui n'ont rien à voir et une déco pareil. Si j'étais vous j'allégerai l'endroit avec moins de meubles "adultes". Peut être en mettant le buffet derrière le canapé?... Voir plusconseils pour aménager espace salon/cuisine et bon coin repas
Commentaires (5)Bonjour Claire, Merci pour votre retour. En effet je ne sais pas ce qui est le plus harmonieux sans perdre de la profondeur. En cassant la cloison, j'ai vraiment eu l'impression que l'ensemble avait rétréci :-/ J'ai retravaillé les plans et je suis arrivée à deux configurations possibles. 1) tout ouvert. Peut être perte de profondeur ou impression de petitesse contrairement à avant avec la cloison qui séparait les deux espaces. ?? 2) 2/3 pouvant être fermé. Etablissement d'une porte à galandage pour fermer une partie de la cuisine. TV contre la cloison construite. La double cloison représente la porte à galandage. J'ai peut être mis le fauteuil en trop, je ne savais pas quoi mettre dans cet espace vide et je ne voulais pas avoir une impression de couloir en entrant. Qu'en pensez vous? Merci pour vos retours.... Voir pluscomment decorer et meubler mezzanine en coin salon télé de 20 m2
Commentaires (10)Bonjour Pyrot, Si vous mettez votre meuble caisse contre le mur sous le tableau bleu, ET Si vous pouvez supprimer les banquettes autour de la TV, un canapé d'angle style campagne chic se case aisément (les dimensions sont correctes) avec une méridienne courte comme celui ci : https://www.home24.fr/categorie/salon-sejour/canapes-sofas/canapes-angle/?styleFilter=newCountry C'est à cet endroit de la pièce que vous avez le plus d'espace et je pense que le coin salon sera plus agréable que de se sentir un peu "coincé" dans l'endroit où vous aviez mis votre banquette en fer forgé. Ce qui implique la TV en face sur la banquette qui existe en la transformant peut être ? (je ne sais pas si c'est possible..) devant le canapé, vous pourriez garder votre table basse actuelle repeinte en ivoire ou bien une table basse style campagne chic comme : chez Maisons du monde. Sur votre canapé, mettez un coussin dans le même tissu que vos rideaux et d'autres dans les mêmes couleurs que votre tableau bleu (si vous souhaitez garder ce dernier). En face, vous avez de la place pour mettre un fauteuil assorti au canapé. Selon vos désirs, agrémentez avec tapis, lampes, plantes vertes... Bonne déco, Pyrot !!... Voir plusAménagement/séparation cuisine/salon/coin bureau : besoins de conseils
Commentaires (8)Bonsoir, l'espace cuisine et salle à manger est fixé (côté au dessus de l'escalier sur le plan), il n'y a pas de photo d'inspiration, c'est le projet du cuisiniste que nous avons signé, nous ne changeons rien! La question du cloisonnement porte sur le salon ( l'espace de l'autre coté de l'escalier, côté bas sur le plan), nous nous posons la question de savoir comment fermer l'autre partie de la pièce, il y aura un salon, TV et un bureau + piano. Quelles cloisons monter sur ce muret autour de l'escalier? Voir mon projet 3D? Concernant les toilettes, nous avons souhaité créer un espace buanderie : machine à laver et douche (à venir) dans cet espace, ce qui explique l'espace crée. N'hésitez pas a nous dire... nous avons vraiment besoin de conseils. ND... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansUtilisateur Houzz - 27522757 a remercié I F Rénovation
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansUtilisateur Houzz - 27522757 a remercié I F Rénovation
- il y a 4 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation