Houzz Logo Print
cyril_yang

Aménagement Salon

Cyril Y.
il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous !


Premièrement, merci de me lire, et merci par avance pour vos conseil.


J'ai emménagé il y a 8 mois dans ce nouvel appartement, et je n'ai pas encore complètement meublé, mais j'ai déjà quelques meubles de présent, et il faudrait que j'investisse dans d'autres pour compléter.

Mais avant l'achat, il faut déjà prévoir la disposition. Et ça fait 3 semaines (confinement l'oblige) que je réfléchis à plusieurs dispositions de ma pièce de vie. Je n'en suis pas satisfait aujourd'hui, et ça fait déjà 3 fois que je change en 2 semaines ahahah...

J'ai beau tourner mes éléments principaux dans tous les sens, je sèche complètement.

Mon soucis est de placer tout cela de manière harmonieuse et pratique/intelligente:

- Un piano droit de 145x53cm

- Une table à manger de 90x90cm et ses 4 chaises (je peux mettre deux chaises de chaque côté sans problème)

- Un canapé de 190x100cm


J'ai aujourd'hui un bureau de 120x60cm, avec un ordinateur et son écran. J'ai également un meuble TV de 130x45cm et une table basse de 118x59cm.

Mais ça ne me dérange pas de changer ces éléments. J'ai d'ailleurs prévu de changer le meuble TV et le bureau au moins, en fonction de comment sera aménagé la pièce.


En pièce jointe, voici la disposition actuelle (celle que j'ai réalisée il y a deux jours). Elle a un inconvénient majeur, c'est que je manque de place lorsque je m'installe devant mon piano. Je suis obligé de décaler la table basse le temps que je joue.

Mais elle a l'avantage d'avoir le canapé en face de la TV et un joli passage le long de la fenêtre.


Bien évidemment, je suis tellement à bout que je suis prêt à faire un certain nombre de concessions s'il le fallait vraiment ^^'

En tout cas, je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez m'aider/me conseiller, parce qu'à force d'y être enfermé h24, je ne fais que penser à ça et ça me rend fou !

Merci par avance et bonne soirée à tous !

Bien cordialement,

Cyril.




Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».