Houzz Logo Print
bertille_tille

Conseil pour home-staging salon + entrée

Mme LAVIE
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous :)

En ces temps de confinement (et d'ennui), je suis à la recherche de conseils pour home-stager la maison de mes parents (en vente depuis un an, hum). Mais comme ils ne sont pas vraiment partants (découragement à l'idée de bricoler un bien à vendre, "gaspillage" financier), je souhaite leur proposer le minimum de transformation, vraiment ce qui serait essentiel.

Pour le salon, je proposerai de repeindre les huisseries en gris clair, et gris clair également pour les plinthes (ou plinthes en blanc, comme les murs ?). Je me demande si il est nécessaire de peindre la tablette en bois de la cheminée, dans la foulée.

Je supprimerai la "fenêtre" qui donne vers la cuisine pour ne garder qu'une ouverture franche, en repeignant l'encadrement en gris clair toujours. Suppression aussi de la porte de communication vers l'entrée.

Est-ce que ces petits changements suffiraient à faire oublier le sol ? Si non, je ne vois que la solution d'un sol PVC en rouleau, imitation parquet. Les murs sont blancs, et ont été repeints par des professionnels il y a 2-3 ans.

Au niveau aménagement, je ne sais pas comment ça se passe en tant que particulier pour louer des meubles pour quelques semaines. Ou alors utiliser des meubles en cartons comme les agents immobiliers ? Mais où, quel fournisseur ?

Si je trouve, je ne sais pas si je dois présenter le salon côté cheminée et salle à manger en face de l'entrée, ou l'inverse.

Pour l'entrée, le très foncé escalier va avoir besoin d'un coup de peinture également ! Je pensais à une couleur sable, mais en voyant le papier peint orangé sur les photos (c'est fou comme on oublie les couleurs à force d'avoir habité dedans..), je me dis que gris clair serait plus indiqué. Idem pour la porte d'entrée, et je fais dégager la tringle à rideaux.

Le papier peint orangé doit-il obligatoirement disparaitre ? J'ai l'impression qu'avec un escalier moins sombre il sera acceptable.. Mais mon jugement n'est pas très neutre !

Merci de m'avoir lue jusqu'ici, et pour vos remarques ! :)

Bertille


Home staging parents · Plus d'infos



Home staging parents · Plus d'infos



Home staging parents · Plus d'infos



Home staging parents · Plus d'infos



Home staging parents · Plus d'infos



Home staging parents · Plus d'infos



Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».