Idée aménagement cuisine ouverte sur salon - VEFA 23m²
Bonjour,
J'ai 28 ans et j'ai acheté un appartement sur plan en VEFA devant être livré début 2022. C'est mon premier investissement et je ne veux pas négliger ma préparation en vue de l'aménagement.
Je dois valider le plan électrique de l'appartement cet été et éventuellement faire parvenir un plan de cuisine au promoteur pour qu'il l'intègre au plan de vente.
Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander si vous auriez des idées à me suggérer sur l'aménagement de ma cuisine ouverte sur salon de 23m². Peut-être auriez-vous également des photos avec des exemples d'aménagements à me proposer?
Me concernant, j'habiterai seul dans l'appartement. Les soirs en semaine, je ne suis pas souvent présent en appartement du fait de mes sorties.
J'aime bien cuisiner, donc je pense que j'aimerais bien avoir des plans de travail autour de moi. Et donc j'envisagerais un bar/ilot (dans la continuité de la plaque de cuisson?) qui pourrait me servir à cuisiner.
Au niveau du salon, je reçois environ toutes les deux semaines 3 à 4 personnes, donc il me faudrait un petit coin où se poser devant une TV pour discuter et manger ensemble.
Exceptionnellement, j'aime bien inviter tous les mois/ tous les 2 mois une dizaine de personnes chez moi et donc il faudrait que mon "petit coin salon + mon bar + éventuellement quelques chaises additionnelles" puissent accueillir ce nombre.
Au niveau des radiateurs, ils sont tous horizontaux sur le plan. Le promoteur me propose de les remplacer par des radiateurs verticaux (je n'ai pas la longueur des différents radiateurs...). C'est cher, mais si cela peut me faire gagner de la place au salon, je serais prêt à mettre le prix juste pour cette pièce. Vous pensez que cela serait un avantage d'avoir des radiateurs plutôt verticaux ? Est-ce que ça se fond bien avec la TV à côté?
En terme de couleur, je n'ai pas trop d'idées concrètes non plus... J'aimerais que mon plan de travail soit beige. Que mon salon soit plutôt porté sur le gris. Mais je ne sais pas trop de quelle couleur faire mes meubles cuisines.
Voila, j'espère avoir donné un max de détail. Merci d'avance pour votre aide.
Ci-joint le plan de mon bien:

Atelier Caroline Durst
scgboyAuteur d'origine
Discussions associées
Besoin d'idées d'aménagement : cuisine ouverte sur le salon
Q
Cuisine ouverte sur salon - 23m2
Q
Aménagement d'un appartement en VEFA, cuisine salon 23m
Q
Aménagement salon avec cuisine ouverte (23m2)
Q
Atelier Caroline Durst