Houzz Logo Print
allison_martin53

Aménager une salle de jeux pour deux jeunes enfants

ALLISON BOCK
il y a 4 ans

Bonjour à toutes et tous,
Les enfants grandissent et vient maintenant la nécessité d’aménager efficacement leur salle de jeux (environ 15 m2 au sol).
Mon mari va se charger de faire le plan de l’espace existant pour avoir les mesures précises. Cette salle de jeux est accessible depuis un couloir et dessert elle même les deux chambres des enfants et leur salle de bains. Il est donc nécessaire de conserver des circulations. Ma fille a 4 ans la semaine prochaine et mon petit garçon 2 ans en juin.
J’aimerai que l’aménagement soit plutôt à base de meubles posés et bas pour éviter les trous dans les murs. Que les enfants voient assez vite ce qui est rangé où et qu’ils soient aussi autonomes que possible pour ranger, s’installer ( autonome sous la surveillance d’un adulte évidemment ils sont encore tout petits). Je n’aime pas le plastique et j’aurai préféré des matières naturelles. J’aimerai aussi qu’ils aient deux places assises au moins pour dessiner faire de la pâte à modeler etc. Aucun des meubles sur les photos n’a besoin de rester, la commode gris brun peut tout à fait aller dans une de leurs chambres etc
Nous avons fait beaucoup de travaux depuis 4 ans et là je sèche, je n’arrive pas à me projetter ni à résoudre des problèmes simple comme les rangements en angle ...
Alors merci si vous avez des idées :)

Commentaires (32)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».