Houzz Logo Print
webuser_1353752291161

Création d’une chambre bébé d’appoint dans un appartement parisien

Décodage Création
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous les Houzzers !


Suite à l’annonce d’un heureux évènement, une famille recomposée avec un jeune enfant m’a contactée pour rénover et adapter leur appartement de 80m2 pour cette nouvelle étape de leur vie.


Leur souhait ?


Créer une chambre bébé d’appoint car la famille s’installera peut-être hors de Paris d’ici quelques années.

Le couple souhaitait trouver des “astuces” afin que la pièce se fonde au mieux dans le décor sans empiéter sur l’espace de vie.

L’objectif était également de re-employer cet espace à un autre usage pour de futurs acquéreurs (une salle de jeux, de lecture ou de musique ? …).

Il n’y avait pas d’a priori sur l’emplacement de la chambre. Cette dernière pouvait être créée dans la chambre du jeune enfant, celle des parents ou carrément dans le salon.


Ma solution ?


Un appartement très ancien biscornu qui ne laisse pas une large marge de manœuvre pour entreprendre à nouveau de gros travaux… c’est un module indépendant dans l'appartement destiné à bébé qui va être dessiné grâce à la généreuse hauteur sous plafond.

Cette “baby room” est située dans le salon - la plus grande pièce - à cheval avec la cuisine, au niveau de l'ancienne séparation et dans le prolongement des poutres en bois.

L'idée est de préserver la généreuse taille du salon pour continuer de recevoir les amis.


Photo Avant


Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos


La réalisation


Conscient du bruit qu'il faut absorber, la pièce est construite en placostyle doublé de laine de roche.

Aussi, nous avons privilégié une porte battante avec âme pleine acoustique (versus à galandage) car plus étanche.


Pour être la plus discrète possible, la boîte est peinte un ton plus clair côté cuisine et reste blanche côté salon.

Pour se fondre et rester dans l'esprit des lieux, son look est un mix entre Vintage (cf: les étagères 50’s des clients) et Factory (les verrières encadrement noir @Lapeyre).

La difficulté a été de récupérer le niveau du sol grâce à un généreux ragréage.


Enfin, nous avons privilégié une moquette en laine pour plus de confort phonique, thermique mais aussi donner un aspect douillet à cette pièce.


Photos Après


Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos



Chambre Bébé d'appoint · Plus d'infos


Et vous, avez-vous pensé à créer une chambre bébé d’appoint ? N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et nous partager vos photos !


Pour voir le projet dans sa globalité, c’est par ICI.


Belle journée,


Aude Groshaeny - Décodage Création

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».