réaménagement placard très grande profondeur
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
une mosaïque ou autres pour une (Très très ) petite salle d'eau??
Commentaires (35)Un garçon, certes, mais s'il passe moins de temps à la salle de bain, il en passera plus dans la pièce.... Mdr Question d'harmonie, je dirais que j'harmonise quand-même les pièces ouvertes, mais pas forcément les autres pièces. Par exemple notre entrée, cuisine et salon semi-ouverts ont le même sol beige et les mêmes tonalités aux murs. Par contre l'espace buanderie, salle de bain et WC qui sont séparés par une porte ont un sol gris. (photo à l'appui). Personnellement cela ne me choque pas pour autant que la porte reste fermée. pour les carreaux, je n'ai pas trop d'avis si ce n'est que le fait de peindre une partie des murs est certainement un bon compromis. Et, comme disait Hélène, faites-vous plaisir.... Voir plusAménagement placards
Commentaires (2)Bonsoir Ju, Alors: deux possibilités : 1) tout sur mesure chez un menuisier mais le budget peut être considerable! A voir/ à creuser avec un artisan dans votre région. Possibilite #2 ) vous avez mentionné IKEA. Ils ont des très belles solutions. Rapport qualité/ prix est imbattable. Donc dans cet esprit voilà ce que je peux vous proposer: Pour votre chambre: Il y a des placards chez IKEA qui vont jusqu’à 125cm de largeur et 60cm de profondeur. Vous avez le choix de dépasser par 2 cm la niche ou de ne pas installer des portes sur ce placard pour rester à fleur avec les murs. Chez IKEA leur placards de 100cm ont une espace intérieur de 96cm. Donc pour votre niche de 96cm vous pouvez acheter leurs éléments intérieurs des placards Pax et les installer directement dans le placo (en utilisant des chevilles/ancres placo pour les vices pour s’asurer qu’elles tiennent en place) donc les tringles, étagères, tiroirs sont installés directement dans la niche. Ce n’est pas difficile mais si vous n’avez pas une main pour bricolée faudra peut être envisager de l’aide. Pour les placards couloirs pour les enfants: 85cm de profondeur est tres grand! En générale on ne dépasse pas 60cm avec les portes..... simplement parce qu’aller chercher les choses au fond de placard n’est pas comfortable. Donc je vous conseille de réduire cette dimension à 60. Vous avez des combinaisons qui montent jusqu’à 175cm chez IKEA et l’espace qui reste vous pouvez vous en servir des fillers pour arriver à un look encastré complet. Pour L’armoire chaussures: IKEA a des armoires qui montent jusqu’à 93cm mais largeur de 80cm. Sinon les autres options dépassent légèrement le 100cm de largeur et de hauteur. Donc, je ne sais pas si vos mesures sont exactes ou arrondi? En tout cas peut-être la vous pouvez envisager une solution sur mesure par un menuisier. Je reste a votre disponibilité. Ana Maria... Voir plusConseils & idées déco pour habiller des portes de placards
Commentaires (7)Bonsoir Sylvie, C'est une très bonne idée de faire fabriquer des portes coulissantes. Une question cependant avant de passer à la déco ;-) Pourquoi ne pas intégrer directement votre rangement (présenté sur la photo) derrière des portes standard coulissantes qui prendraient toute la hauteur sous plafond et la largeur de votre mur ? cela vous permettrait un rangement optimal (aspirateur, valises...) et ce serait bien moins onéreux que du sur-mesure. Les portes de placard que vous pouvez trouver chez Leroy-merlin où autre magasin de bricolage sont parfaites pour y appliquer du papier-peint intissé facile à poser (vous encoller vos portes et appliquer le papier). Vous en avez du très sympa chez Leroy-merlin d'ailleurs. Votre décor vous revient ainsi à 16€ en moyenne le pot de colle et environ 20€ le papier peint pour une surface à couvrir de 2,50m de haut sur 1,20 de large (cf mes photos jointes) personnellement je suis ravie d'avoir choisie cette formule dans mon entrée... cela plait à tous et donne de la profondeur Avantage non négligeable : vous pouvez changer de décor à volonté étant donné le faible coût de revient car les surfaces de ces portes permettent de déposer le papier très facilement... vous nettoyez votre surface et hop vous recommencez ;-)) Si vous choisissez cette solution centrez vos lés sur la porte cela vous évite des découpes (exemple : mes portes font 63 de large chacune avec une surface plane de 55 environ et le lé fait pile 54 je le centre et cela me permet de ne pas abîmer le papier peint en ouvrant et fermant mes portes quotidiennement ;-).... Je vous conseille également de choisir un papier graphique et coloré pour apporter de la perspective... Si votre budget est plus conséquent pensez aux papiers peints repositionnables ou aux stickers (aller jeter un oeil sur le site de papermint). Je vous glisse quelques photos de mon entrée qui vous donnerons un aperçu du résultat... (si vous ne voyez pas les photos dites le moi... il semblerait qu'elles ne s'importent pas bien) En espérant que cela vous aidera dans vos choix Bien à vous et bon week-end Laëtitia... Voir plusAvis sur le réaménagement d'un étage
Commentaires (16)Le plan de base est simple et assez bien fait. Selon votre budget, vous pourriez éventuellement déposer toutes les cloisons et revoir intégralement le plan. Mais dans le cas présent, revoir les finitions et optimiser les rangements me paraît plutôt judicieux. Pour les profondeurs de rangements et plans de travail sous pentes, 50cm grand maximum et 40cm minimum. Si vous voulez un accès vraiment facile aux fenêtres, la solution serait de ne pas mettre de rangement/plan sous l'emprise des ouvertures en toiture. Vous pouvez tout à fait customiser des meubles de grandes distribution. L'inconvénient serait qu'ils ne comblent pas pile-poil les dimensions disponibles. Dans la chambre 2, sur le plan il y a 80cm de passage entre le lit et le dressing de 60cm de profondeur (50 ou 55cm de profondeur de dressing peuvent suffire). c'est un minimum. Mais vous pourrez décaler le lit (de 140cm) contre le petit retour de cloison, ce qui vous laissera 1m de passage. Tout à fait confortable. Sur le plan il y a 70cm de passage entre le lit et le rangement sous pente, avec une profondeur de 50cm. Pour l'encastrement de la robinetterie murale, il faut, en général et selon les modèles de boitier d'encastrement, des cloisons de 10cm. Dans certains cas, 7cm suffisent. Pour l'isolation, si vous faites des dressings ou placards sur-mesure (du sol au plafond), ils peuvent également améliorer légèrement l'insonorisation des pièces. Les meubles de grandes distribution n'y contribuent pas. N'hésitez pas à poster les vues de votre 3D sur la discussion, c'est toujours sympa de voir les projets évoluer.... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé