Houzz Logo Print
gabriel_moukhbat59

Avis rénovation/aménagement pour T2 de 42m2 à Paris

Gabriel Moukhbat
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous!

Je profite de ce confinement pour demander votre avis pour les travaux d'aménagement d'un T2 que je suis en train d'acquérir à Paris 18e!

L'objectif est de mettre cet appartement en location meublée (idéalement un jeune couple). Ainsi, la charge de travail et le montant des travaux doivent rester "raisonnables" :)

C'est un T2 en RDC avec terrasse privée, qui donne sur une cour intérieure, mais il n y a pas de passage devant. L'appartement est exposé Ouest.



Objectifs principaux:

- optimiser la luminosité dans l'appartement

- bien exploiter la terrasse

- remplacer les fenetres car elles sont en mauvais etat (est il facile/possible d agrandir la baie vitrée?)

- aménager/équiper la cuisinette, et notamment l'ouvrir sur le salon

- garder deux pièces séparées (une chambre et un salon)

- conserver l'emplacement des points d'eaux afin de minimiser les coûts

- garder le WC séparé

- optimiser l'espace au niveau du couloir?



Superficie actuellement:

- Entrée: 3.5m2

- Dégagement: 2.3m2

- W.C.: 1.1m2

- Salle de bain: 3.5m2

- Chambre: 12.9m2

- Séjour: 14.9m2

- Cuisine: 3.7m2

- Terrasse: 10.2m2


La porte d’entrée reste a l'endroit actuel. L espace que vous voyez entre l'entrée et la cuisine dans le plan est l'escalier de l immeuble, donc bien entendu inaccessible et avec mur porteur.

J'ai hate de lire vos idées d'aménagement ou de déco! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Merci!


**** Video de l'appartement lors de la visite ***** (cliquer sur lien)













Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».