Houzz Logo Print
crispy29

aide pour amenagement jardin et terasse

crispy29
il y a 3 ans

Bonjour a tous ,
Je dois aménager une terrasse et un accès pour aller au jardin ( pour pouvoir amener la tondeuse)

  • quel matériau mettre au niveau de la terrasse , sachant que l on m a dit que je ne pourrai la faire que sur plots , la dalle n étant pas bien faite pour avoir un meme niveau entre le séjour et la terrasse. J ai du parquet dans le séjour .
    D autre part , il y a un espace après la terrasse qui est très moche et il me faudrait une pente pour faire rouler la tondeuse ou , pourrais je mettre une cabane sur le terrain ( mais où ) ?
    D autre part je trouve que l aménagement du jardin est trop rectiligne
    Help , messieurs les paysagistes , car moi je n y arrive pas
    Encore merci d avance

Commentaires (20)

  • Grain de Sel
    il y a 3 ans

    Quel type de cabane ? pour le rangement d'outils, du salon de jardin ou pour le jeu d'enfants ?

    Vous conservez le muret de pierres ? il est très joli.

    Vous avez des arbres, ils serient dommage d'y toucher.

    Envisagez quelque chose au milieu de terrain, quelques arbustes regroupés.

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    J aimerai pouvoir mettre le salon de jardin , le barbecue et la tondeuse dans la cabane .
    Pour le muret , je vais le garder et j aimerai mettre quelques marches a gauche de celui i
    Par contre je ne sais pas quoi mettre sur la terrasse : du bois ou du carrelage .J aurai aimé un style travertin mais je ne sais pas si c est possible sur plots
    Quel style d arbustes ?

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour la terasse

    Q

    Commentaires (7)
    moi je couperai le tout avec une couleur pétante! anis turquoise ou fuschia. .. comme sur la photo ..c'est juste une idée
    ... Voir plus

    BESOIN D'AIDE POUR AMENAGEMENT SALLE DE BAIN ET DRESSING

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, pour les WC je vous conseil de mettre une porte en galandage (coulissante) vous allez gagner de la place et cela va vous permettre de mettre un lave main sans problème. Surtout si vous installez des wc suspendus ils prennent plus de place en profondeur. Pour le dresseing idem une porte coulissante, les meuble de dressing on une profondeur de 50 en moyenne pour avez 150 cm de large il ne vous restera que 50 au centre ce qui est trop petit. Donc un dressing en angle serait adapté. Pour votre salle de bain profitez du mur du dressing (économie d'une paroi) pour faire une douche à l'italienne. Vous avez toute la place de mettre un double vasque sur le mur de 150. Bon courage
    ... Voir plus

    DALLE DE SOL pour salon et terasse

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Et pourquoi pas également une dalle de sol en Verre ? :) Bien cordialement www.monvitrage.fr
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour amenagement balcon

    Q

    Commentaires (20)
    Ah ok @Swandy Wenker on voulait essayer en plus mais je trouve aussi que les mettre dans le même sens donnerait plus un effet de grandeur niveau surface. Nous sommes inspirés par ce type de deco simple avec adirondack noir et pots noirs avec des plantes vivaces pour cacher la vue. Nous mettrons aussi des tapis et quelques poufs...
    ... Voir plus
  • PRO
    Concept'terre Paysage
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour Crispy29,

    Pour votre terrasse, un dallage en travertin ou autre type, est possible sur plots. Ce qui importe, c'est le niveau de votre dalle béton par rapport à vos accès maison.

    Si vous avez une marche de plus de 10cm alors vous pouvez poser sur plots.

    En ce qui concerne votre cabane de jardin, il en existe en bois avec toit plat qui s'intègre facilement dans un coin du jardin.


    J'espère vous avoir éclairé pour votre projet.

    D'autres idées sur mon compte Houzz :

    https://www.houzz.fr/pro/corentinsanchez/__public

    Cordialement,

    Corentin Sanchez

  • PRO
    ARBOSPHERE
    il y a 3 ans

    Bonjour, il est aussi possible de créer une terrasse bois avec lambourdes posées sur plots (ceci afin de garder une continuité avec l'intérieur). Il vous faudra au minimum 90 mm de hauteur pour plot+terrasse, à voir si ca peut fonctionner avec le seuil de la porte.

    Pour atténuer l'effet rectiligne et tout en longueur du jardin, je vous conseille de créer des courbes en plantant des arbustes devant la haie existante pour créer des décrochés/avancées et des profondeurs (voir exemple sur un plan de jardin effectué pour un particulier) mais aussi des végétaux en accompagnement des arbres existants (petits arbustes, vivaces). L'idéal est de ne pas montrer l’entièreté du jardin mais de positionner des végétaux qui vont partiellement cacher la vue du jardin. Quelques pas japonais/dalles placées en continuité de votre terrasse donneront envie d'aller se promener plus loin dans le jardin. Vous pourriez aussi planter des végétaux juste derrière le muret, qui pourraient le recouvrir partiellement pour apporter un peu de végétal à la terrasse très minérale.


  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour ,
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tot .
    Entre la dalle et mes portes fenetres , je n ai pas plus de 4 cm
    Merci Arbosphere pour la proposition de tonte , je vais essayer
    Concernant le passage a coté de la terrasse je ne sais vraiment pas quoi faire pour l amenager

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Je vous joins un plan qui a été fait : auriez vous des idées pour l améliorer car , je n aime pas l accès au jardin avec la pente
    Sur la terrasse coté mur , faut il faire un muret ou faut il laisser la terre au niveau de la terrasse ?

  • PRO
    ARBOSPHERE
    il y a 3 ans

    Bonjour, pour le passage entre porte-fenêtre et dalle, c'est assez étrange. Y a t-il une raison technique pour laquelle la dalle n'est pas jointive au seuil? Une solution assez simple pourrait être un caillebotis en acier galvanisé peint de la couleur de vos porte-fenêtres pour rattraper le niveau et faire un ré agréage de votre dalle béton existante pour un aspect lisse (faisabilité à vérifier avec un maçon). Si pose sur plot, votre dalle sera au-dessus des seuils, ca ne marche pas.

    Pour le côté à aménager, le muret est-il existant sur toute la longueur ou le projet prévoit-il de le rallonger? S'il n'est pas réalisé je ne le ferais pas (si on peut éviter de bétonner ce n'est pas plus mal): simplement un terrassement léger pour passage en pente douce largeur tondeuse à laisser en gazon avec quelques pas japonais, le reste du passage si nécessaire à planter avec des aromatiques par exemple (proximité cuisine et en général les aromatiques sont des plantes faciles d'entretien et apportent floraison et parfum)

    Par ailleurs je ne ferais pas de muret supplémentaire sur la terrasse côté mur mais planterais directement au sol, plantes grimpantes et petites vivaces au pied.


  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Pour la dalle je ne sais pas pourquoi elle est dissociée : je voudrais que ma terrasse soit au meme niveau que mon plancher donc au niveau du rail de la baie vitrée : pensez vous que cela soit possible . Peut on enlever la «  bavette «  de la baie?
    Pour ce qui est du muret seul la partie horizontale qui délimite la terrasse est realisée, mais comment arrêter la terre
    Si je fais une pente douce sur la largeur dune tondeuse

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Re,
    Voici quelques photos de jardin que j aime bien et je voudrais savoir si c est possible d obtenir un résultat semblable chez moi

  • Grain de Sel
    il y a 3 ans

    C'est vraiment joli, et je pense que cela peut se faire dans votre jardin.

  • PRO
    ARBOSPHERE
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    tout est réalisable et vous pouvez obtenir le résultat montré sur les photos. Cela dépend du budget que vous êtes prêts à y consacrer. Dans un 1er temps, il faudrait peut-etre que vous définissiez les différentes fonctions/utilisation de votre jardin. Sur la photo, il y a une 2e terrasse ombragée + allée. Souhaitez vous une 2e terrasse?

    Pour revenir à la bavette et terrasse béton, mieux vaut consulter un maçon.

    Quand à la pente douce, si elle est engazonnée, je ne vois pas le problème de retenue de terre. Sur la photo de l'existant, c'est déja le cas, non?

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour ,
    Non le passage serait pour aller jusqu ´à l abri de jardin , un peu comme la photo ci jointe . Mais mon jardin est orienté nord et je ne sais pas ou placer cet abri

  • PRO
    Concept Design Paysage (SARL Pain)
    il y a 3 ans

    Bonjour avec votre faible réservation vous pouvez aussi utiliser du grès cérame sur un matelas OXXOBASE

    https://www.oxxobase.com/fr/home-3/


    Pose et mise en oeuvre très simple, et sur l'ambiance recherchée, vous avez que l'embarras du choix avec le grès cérame : vous avez des dalles carrées qui commencent en 60*60 jusqu'à 90*90, et surtout des formats rectangulaires 40 à 60/120, 30/180 avec des choix de texture oud e coloris d'aspect pierre naturelle, moderne (béton...) et même bois. Un produit adapté non glissant pour cette terrasse qui recevra bcp d'eau (vue le profil en pente de cette terrasse). Vous pourrez un jointoiement drainant ou des croisillons CROSSDALLE (de jouplast) avec une pose sans joint . Ce même produit pourra être utilisé ensuite en pas japonais dans votre pelouse.


    https://www.jouplast.com/l-fr/121/130/croisillon-jouplast-stabilisateur-cross-dalle.html

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour ,
    Merci pour vos réponses
    Jai regardé le produit oxxobase mais il semble que ce ne soit pas prévu pour être pose sur une dalle : je me trompe peut être .
    Pour l aménagement du passage qui est à droite de la terrasse , quelqu un aurait -il une idée ? J avoue que je n arrive pas a imaginer comment l aménager et je ne trouve aucune photo qui pourrait s adapter à cette zone
    Encore merci d avance

  • Nad ML
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Quelque soit l’aménagement de votre terrasse, je vous conseille grandement de préserver la rigole au niveau du seuil de vos baies vitrées qui a un rôle technique évident. Vous pourriez faire un ragréage pour y poser un carrelage imitation bois qui rappellerait votre parquet (anti-dérapant, facile d’entretien : terrasse côté nord qui est propice à l’installation rapide des mousses, mieux vaut du gré Céram qu’une terrasse bois) et d’y poser une grille en acier galvanisé, avec une évacuation en bout de pente. Parce que votre terrasse est en contre-bas de votre jardin et si vous y avez déjà de la terre (d’où le muret), vous imaginez l’eau de pluie !
    Je vous mets une photo de ma terrasse pour illustrer mes dires (le sol est le même à l’intérieur et à l’extérieur).
    Je vous souhaite de trouver une solution pour la pente du jardin à la terrasse, en tout cas l’idée des escaliers de l’autre côté est bonne et vous avez un bel extérieur ! Hâte de voir le résultat !

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci beaucoup pour la réponse c est exactement ce que je voudrais obtenir pour ma terrasse , le meme niveau entre la maison et l extérieur

  • Utilisateur Houzz - 502544490
    il y a 3 ans

    Bonjour , vous pouvez mettre en œuvre l'oxxobase sur le béton à condition d'avoir une évacuation et c'est le cas. Il faudra effectivement l'habiller ou la dissimiler. La mise en œuvre du grès cérame avec les croisillons optimisra par rapport au site l'évacuation de l'eau

  • Nad ML
    il y a 2 ans

    Bonjour Crispy29
    Avez-vous avancé sur votre projet terrasse et trouvé une solution satisfaisante ? Avez-vous des photos ? :)
    Cordialement,

  • crispy29
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonjour ,
    C est très gentil de vous intéresser à ma demande . J ai enfin signé avec un paysagiste et j attends qu ils interviennent pour la terrasse . Normalement c est prévu pour très prochainement . Je vous posterai des photos des que cela sera terminé .
    Par contre je n ai toujours pas décidé ou mettre un cabanon pour ranger le table et les chaise de jardin ainsi que le materiel de jardinage .
    Je me permettrai de revenir vers la communauté dès que la terasse sera finie
    Encore merci pour votre interêt

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».