Houzz Logo Print
webuser_210541487

Réaménagement jardin piscine

Guillaume K.
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous avons acheté une maison l'an dernier en Haute-Savoie et nous essayons de réfléchir sur le réaménagement du jardin car celui-ci n'est absolument pas végétalisé : il n'y a en effet qu'une piscine imposante au milieu, et des lauriers palme tout autour de la propriété. Il y a également des chemins des deux côtés de la maison pour se rendre sur la parcelle, un chemin plein Nord qui donne accès également à l'entrée de la maison, un autre coté Sud qui donne sur la terrasse


Dans ce que nous aimerions c'est ramener de la convivialité dans ce jardin qui en manque cruellement, ainsi que de réellement délimiter des espaces : espace terrasse pour manger, espace terrasse pour transats, etc, ainsi que des espaces qui permettent d'avoir un mix de fleurs/arbres différents


Du coup nous avions potentiellement les idées suivantes qui vont un peu dans tous les sens:


- Couper/ enlever une partie de la haie sur un côté et remplacer par des panneaux de bois de bonne qualité (au fond de la maison c'est un cours d'eau, sur un côté c'est une maison dont les propriétaires sont rarement là) , mais est-ce la bonne solution?


- Sur le côté Nord, aménager des sortes de dalles écartées faiblement pour laisser du gazon entre dalles, la question étant de savoir si le gazon poussera plein Nord ?


- Enlever une partie du dallage de la piscine qui est bien trop imposant sur le pourtour, et refaire une belle terrasse en bois exotique en bord de piscine au fond du jardin


- il nous manque une place pour un espace avec des plantes/fleurs/arbustes


- On a une douche extérieure qui a mal vieilli sous les lauriers, nous pensions refaire une douche avec du bois exotique et une évacuation d'eau


Dans nos objectifs également l'idée serait de mettre un escalier qui puisse aller du balcon du 1er étage au jardin


Pour info la maison se situe en Haute-Savoie et l'orientation du jardin est Sud- Sud-Ouest, donc un ensoleillement quasi maximal toute la journée


merci beaucoup par avance pour toutes vos idées géniales !

Bonne journée

Guillaume

Côté Nord de l'entrée

Vue jardin côté "Sud"

Vue du jardin côté "nord"

Vue du bout du jardin


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».