Bonjour,En acquisition VEFA, nous devons valider le plan technique et hésitons sur le positionnement du canapé et de la tv. La cuisine étant sur la gauche, il reste 2 pans de mur de l'autre côté pour y adosser la tv. Qu'en pensez-vous ?
Je vous conseille de positionner la télé sur le mur côté chambre 3 avec le canapé en face qui servira de séparation entre la partie salon et la partie séjour. Le plan après impression n'étant pas tout à fait à l'échelle j'ai simulé le mobilier échelle à vérifier). Il est possible que vous puissiez mettre une console ou rangement bas de faible profondeur derrière la canapé à condition de ne pas bloquer l'accès à la baie vitrée. Pour la table de séjour, 2 solutions : Soit l'emplacement de la cuisine est figée, dans ce cas vous pouvez placer une table de 150 x 90 cm (idéal pour 6 personnes et à laquelle vous pouvez ajouter des rallonges) soit vous pouvez placer le réfrigérateur sur le mur côté WC et dans ce cas vous pouvez placer la table dans l'autre sens coller au mur pour faire une cuisine en U d'un seul tenant ou décalée du mur.
A priori ce devrait plutôt être l'inverse. :) Si vous regardez bien la table que je vous ai dessiné en rouge et qui fait 90 de large est légèrement plus grande que votre mur entre les 2 baies et qui lui fait 91 cm. Donc vous devriez avoir plus d'espace que sûr le plan.
by j. déco
Aline LEiAuteur d'origine
Discussions associées
Besoin d'idées d'aménagement : cuisine ouverte sur le salon
Q
Conseils aménagement/déco salon ouvert sur cuisine dans maison neuve
Q
Conseils pour aménager un salon (sans entrée) ouvert sur cuisine
Q
Besoin de conseils pour l'aménagement d'un salon + cuisine -20m2
Q
by j. déco