Houzz Logo Print
hedre_interieurs

Mini studio au charme parisien

Hedre
il y a 3 ans

Bonjour à tous les Houzzers,


Suite à l'achat d'un studio de 17m² dans le 16ème arrondissement de Paris, les propriétaires m'ont missionné pour rénover ce dernier.

Les travaux devaient commencer mais notre salutaire confinement en a décidé tout autrement.

J'en profite pour partager avec vous l'étude de visualisation qui montre son potentiel révélé.
Profitant d'une belle lumière par son unique fenêtre, l'atmosphère prolonge cette clarté et l'un des murs se pare d'un vert olivier qui amène toute la fraîcheur demandée.

_____ASTUCE ____


Dans la pièce de vie, le lit est glissé sous la salle d'eau perchée, pour en mode nuit prendre ses aises en centre de pièce.

Cette astuce évite l'écueil d'un convertible au confort de couchage somme toute relatif.

Dans le cas traité, les aménagements sont tous indépendants et évitent l'autre écueil du "couteau suisse" ou pour chaque usage, il faut ranger telle et telle chose pour déjeuner, cuisiner ou encore étudier .

Ce petit studio profite aussi de nombreux rangements.


Les plans ci-dessous permettent d'appréhender l'existant et le projeté.


Plan existant et projeté · Plus d'infos

Plan existant & projeté



Salon séjour chambre · Plus d'infos

Séjour - plus d'infos



Cuisine · Plus d'infos

Cuisine - plus d'infos



Salon séjour chambre · Plus d'infos

De jour, le lit est glissé sous la salle d'eau en estrade - plus d'infos

Tandis que,


Séjour - chambre · Plus d'infos

de nuit, "Monsieur" prend ses aises - plus d'infos

Et vous?

Avez-vous envie de pousser les murs de votre studio? Comment vous projetez-vous dans vos nouveaux besoins en ces temps passés chez soi?

Profitons-en pour échanger et aborder sereinement votre dessein.



Qu'aimez-vous dans cette composition?
Le mobilier Ikéa customisé vous séduit-il?

Commentaires (42)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».