Mini studio au charme parisien
Hedre
il y a 2 ans

Qu'aimez-vous dans cette composition?

Le mobilier Ikéa customisé vous séduit-il?
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (42)
Hedre
il y a 2 ansDiscussions associées
Aménagement appartement / cuisine
Commentaires (55)Loic, Si les projets proposés par les cuisinistes ne vous conviennent pas, n'hésitez à revenir vers moi, je m'adapte à enveloppe budgétaire de mes clients et propose des cuisines pour petit budget! cet aménagement peux comprendre également l' aménagement de votre entrée et/ou le distribution de l'ensemble de votre appartement si besoin. Pour info, le budget de la cuisine ci-dessous est de 3000 euros avec électroménager (hors installation). Pour celle dont je vous ai joins les images 3D lors du premier post, il faut compter 2800 euros. Une cuisine conçue avec un architecte ne vous coûtera pas forcément plus cher, peut-être même moins, qu'avec un cuisiniste ! L'architecte est à vos cotés de l'esquisse à la réalisation. Il est important d'être accompagné dans toutes les étapes afin de répondre à vos questions, à vos attentes aussi bien sur l'aspect fonctionnel qu'économique. N'hésitez pas à me contacter pour un devis ou bien si vous avez d'autres questions : e.melin.architecte@gmail.com.... Voir plusBesoin d'aide pour le plan d'un 36m² parisien
Commentaires (46)L'image la plus parlante: L''évier et le ballon adossé à la grosse gaine face à la fenêtre la porte vers la salle de bains (wc devant la fenêtre, lave linge dans l'angle, lavabo face à la porte et baignoire à droite sur le mur du fond) Vous avez même une alimentation gaz pour la gazinière le long de cette grosse gaine. A cause de cette photo, je ne comprends pas pourquoi vous dites que toute l'eau est en face sous la fenêtre?... Voir plusComment aménagerez vous ce studio de 30 m2 ?
Commentaires (14)Effectivement, le budget impose un aménagement moins ambitieux ! A minima, il faudrait réaliser un parquet, mais un vrai, sur lambourdes, c'est à dire avec un vide dessous. Cela évitera l'effet de paroi froide qui serait très désagréable pour votre confort d'hiver. Avec la voûte, qui a une forte inertie, vous ne devriez pas avoir de gros besoins de chauffage. Pour l'éclairage naturel, je vous conseille d'appliquer un badigeon (peinture à la chaux, sur la voûte et les murs en pierre, cela améliorera nettement la réflexion interne. De plus ça fixera un peu le mortier des joints qui risque d'avoir tendance à poudrer. Sur ce même chapitre , je ne sais pas ce qui se passe en façade, mais sur le point structurel il me paraît possible d'agrandir le châssis qui se trouve dans le renfoncement à côté de l'entrée (emplacement d' un ancien évier je suppose). Vous pourriez consulter un maçon pour en avoir confirmation. Je démolirais également le faux plafond qui s'avance au dessus de la cuisine actuelle pour récupérer un peu du volume global. Voila qui me semble des postes relativement essentiels pour un meilleur confort d'usage. Bon courage à vous.... Voir plusOptimisation studio 15 m2 Paris.
Commentaires (21)Merci. Pour les couleurs je laisse en général le choix au client en m'assurant juste qu'il y ai pas de faute de goût. Mais il est vrai que c'est eux qui vint y vivre je préfère leur laisser la main. je suis bien sur toujours force de proposition dans mes esquisses mais en suite... à eux de choisir. Pour le bois.. C'est moi : ) Oui je comprends votre point de vu, mais. C'est très bien d'avoir un regard extérieur. Ca me fait avancer. Merci encore pour vos commentaires.... Voir plusHedre
il y a 2 ansHedre
il y a 2 ansHedre
il y a 2 ansHedre
il y a 2 ansHedre
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansHedre
il y a 2 ansHedre
il y a 2 ans
Justine Dewitte - Architecture & Paysage