Houzz Logo Print
thomas_f2

Conseil - Configuration et Aménagement Chambre 7m2

Thomas F
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'espère que votre confinement se passe bien.

Ayant fait l'acquisition d'un appartement de deux pièces à Paris, j'ai décidé de le reconfigurer entièrement en déposant l'intégralité des murs, afin de repartir d'un plateau brut.

Pour avoir un séjour d'une taille respectable (l'ancien faisait moins de 8 mètres carrés !), et au regard des contraintes de l'appartement de 32m2, j'ai du me résoudre à la création d'une petite chambre de type "coin nuit" (7m2 au sol), dont voici le plan :



Par précision, en bas à droite se trouve la porte coulissante, dans le renfoncement de gauche la fenêtre, et en haut à gauche une "niche" dont le plan de face est le suivant :



A savoir qu'à 1,80m, la largeur est de 75cm pour 33cm de profondeur sur l'intégralité de la niche. Ainsi, dans les schémas de penderie ci-dessous, sa largeur choisie est de 75cm (ce qui explique la largeur de 75cm de la niche sur le plan, l'autre partie sera bouchée).

J'ai donc préparé deux propositions de configuration mais je suis preneur de toutes remarques, avis, suggestions.

Mes priorités sont :

- Avoir un lit coffre a minima de 140*190 comme sur les schémas, et si possible 160*200 même si cela n'est probablement pas souhaitable.

- Ne pas coller le lit contre un angle/mur hormis la tête de lit bien sûr.

- Avoir un maximum de linéaire de penderie (beaucoup de chemises).

- Y intégrer donc : lit, penderie (et commode), un convecteur à inertie, éventuellement table(tte) de chevet.

- Avoir la possibilité de circuler.

Version 1/



Version 2/



Toute autre idée de configuration, avis, sont les bienvenus !

Qu'en pensez vous?

Beau week-end

(Plan (c) ArchiFacile)

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».