Organiser 2 pièces pour faire un salon, salle a mange /coin télévision
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
besoin d'aide pour mon salon-salle à manger d'environ 12 m2
Commentaires (31)Merci. la premiere photo c'est ce que veut ma compagne. pour les rideaux pareils nikel couleur,tissus... pour le tapis on va partir sur du gris mais pas à poils long,ma compagne est allergique à la poussière et c'est trop galère à nettoyer. pour la table on a la lisabo d'ikea 140x78 il y a la meme serie en table basse mais 70x70, le format carré bof,et si on en met deux on se retrouve avec la table du coin repas.... ma compagne aime l'idée de la table ovale mais pour la couleur du plateau.... pour la couleur par petite touche, seule c'elles que vous m'avez citée iront? si c'est le cas ,soit bleu soit marron. pour les lumieres on préfererais que la lumiere monte car on à pas haut de plafond et on s'est dit que ça agrandirait visuellement??...., et la guirlande dans le vase avec les boules de coton,c'est juste pour mettre quand on regarde la télé et avoir une lumière douce. actuellement on a deux fauteuils empilables comme ceux si avec des coussins d'assise blanc cassé,mais je suppose que c'est pas ce que vous appelez "légeé". donc oui on a la place.... Voir plusConseil pour l'amenagement de mon salon/salle à manger 25m2
Commentaires (7)Bonjour Stéphanie, Pour votre conjoint, je pense qu’en effet son bureau pourrait être placé en haut à gauche sur le plan : hors du chemin mais quand même confortable et lumineux grâce à la fenêtre juste à côté. La raison pour laquelle j’ai choisi de mettre le coin salon à gauche sur le plan et le coin sàm à droite, c’est justement l’accès à la cuisine. Je suis partie du principe qu’on préfère avoir la table le plus près possible de l’entrée plutôt que de devoir se balader à travers le salon avec des plats chauds. Si un jour vous décidez en effet de casser la cloison entre la pièce à vivre et la cuisine, vous pourrez tout à fait inverser la donne pour avoir la table à manger à proximité de la cuisine, rapprocher le salon du poêle (sur le plan, nouveau salon en haut près de la fenêtre de droite) et placer le bureau de votre conjoint en bas à droite. A propos de la table, sur mon plan elle est rectangulaire tout simplement parce que je n’ai pas de logiciel spécifique (j’utilise le Sketch de Houzz), mais vous pouvez également en choisir une ronde (qui devient donc ovale quand on ajoute la-les rallonge-s) pour un effet plus doux, surtout si vous mettez (comme sur mon plan) un espace biblio sur le mur de droite, ce qui en général est formé d’angles droits. Cela dépend surtout de votre style, des meubles que vous choisissez dans le reste de la pièce, et de votre budget. Peut-être qu’un-e pro aura une idée concernant la situation du poêle, mais n’ayant pas de connaissances en la matière je suis comme vous, je fais avec :-) Savez-vous déjà vers quel style vous allez ? Couleurs, meubles, rideaux, etc ? Ou peut-être que je m'emballe? :D Mehdia... Voir plusCréer un coin salle à manger dans un appartement de 34m2
Commentaires (22)Bonjour Rodolphe, Votre projet prend forme, bravo ! Quelques remarques concernant la salle de bain : - Je mettrai la douche plutôt dans le fond de la salle de bain si vous le pouvez afin de bénéficier de toute la largeur de la pièce, vous verrez, c'est très agréable ! Savez vous de quand date le ballon d'eau chaude ? S'il n'est pas tout jeune, je vous conseille vraiment le BEC extraplat à mettre au dessus des WC, les arrivées et évacuations seront faciles à modifier. Et pour le lave linge, vous pourrez le mettre dans la cuisine. - Savez vous où est la descente actuelle des WC ? Est ce que c'est la colonne visible à droite de l'évier sur votre 3D ? Si c'est le cas, je vous conseille de mettre les WC au milieu, la distance est équivalente et c'est plus agréable de rentrer dans la salle de bain en ayant vu sur le meuble vasque. - Ne cherchez pas à trop cloisonner votre salle de bain, cela coupe trop l'espace. Je vous conseille de mettre uniquement une tête de mur de 20 cm de profondeur entre meuble vasque et WC + BEC. - Pour la douche, si elle est dans le fond, elle sera suffisamment profonde pour faire un petit muret H90xP10 cm environ, pour poser les produits sous la colonne de douche, pratique et esthétique. Quelques remarques concernant la cuisine : - La table de salle à manger est dans un coin, face à l'entrée, ce n'est pas très agréable, et on ne peut l'étendre ponctuellement si vous recevez du monde (6 personnes par exemple). Je mettrais donc plutôt la table de salle à manger côté séjour, contre le mur, pour qu'elle soit dans un espace ouvert et qu'elle puisse prendre plus ou moins de place si vous recevez ou si vous êtes seul. Je verrais bien une table console extensible (cf. image). Sinon, il y a l'option de la table basse qui peut se transformer en table de salle à manger, dans cet esprit là : - Je vous conseillerais de mettre toute la cuisine contre le mur de la salle de bain, l'évier est tout seul d'un côté et il manque un petit plan de travail à côté pour poser un égouttoir, ce ne sera pas très pratique. Est ce que vous souhaitez un lave vaisselle ? Il existe des laves vaisselle compacts de 60 cm de large (peu de couverts) qui se mettent sous l'évier ou des laves vaisselles de 45 cm de large x 80 cm de haut qui peuvent accueillir plus de couverts mais qui prennent plus de place. Votre évier à l'air assez grand, vu la taille de la cuisine, vous pouvez partir sur un évier de 40 cm et non 70. - Vous pouvez mettre un vide poche en partie basse et des patères en partie haute, dans la niche à droite de la porte d'entrée, très pratique. - Et sur le mur libre entre la cheminée et la porte d'entrée, vous pouvez y mettre une bibliothèque avec rangements ouverts et fermés, pour plus de légèreté, et ne pas oublier une niche pour caler la table console contre le mur (si vous choisissez cette option), avec une profondeur de 30-40 cm maximum pour ne pas trop prendre sur le séjour. Quelques images d'inspiration pour ce meuble (niche pour banquette ou vide pour placer la table console en partie basse, au choix), à adapter à votre espace.... Voir plusAide aménagement salon-salle à manger cuisine avec un coin "enfant"
Commentaires (3)Bonjour. Personnellement, je vous suggère de ne pas casser le mur, pour 2 raisons : - ce n'est jamais anodin de supprimer un porteur, il faut que le coût en vaille la peine - à force de supprimer des murs, on n'a plus aucun support pour adosser quoi que ce soit, or, dans votre cas, cuisine ou séjour, il faut pouvoir adosser des meubles. Une piste comme base de réflexion qui nécessite par contre des déplacements de radiateurs : . 1 - en éloignant la porte de la cuisine de 70 cm du porteur, vous créez (pour un coût raisonnable) deux zone "meublables" ° Côté cuisine (radiateur à gérer) un mur de rangements supplémentaires : meubles bas et grand plan de travail + meubles haut (au détriment d' 1 meuble 1/2 existant actuellement) ° côté entrée, une vraie armoire penderie de 60 cm de profondeur pour les manteaux 2 - vous complétez les rangements d'entrée par un meuble de ce type (déco à votre goût) . pour tout ce qu'on ne sait jamais où ranger. 3- Coin repas "en bas" du plan, car c'est accessible en direct de la cuisine (flèche jaune). sur mon dessin, avec une table ronde de diamètre 100 (314 cm de circonférence = 5 personnes à l'aise, 6 sans problème) avec rallonges pour les invitations. Une rectangle ( à rallonges) ferait parfaitement l'affaire. 4- Salon "en haut du plan, proche de la véranda. 5- Tous murs libres tapissés de meubles de profondeur diverses sur le modèle des meubles Besta d'Ikéa. En bas, des bancs "télé" qui font bancs tout court et servent à la fois (outre pour la télé !) de bancs et de rangements pour les plus petits grâce à leurs tiroirs. En haut, des meubles muraux de profondeurs variées (20 ou 40 cm pour Besta) pour les autres rangements Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Atelier Sénic