Houzz Logo Print
2designarchitecture

Avant/après - Rénovation complète d'un appartement bourgeois

Bonjour,


Ce grand appartement bourgeois à Neuilly, près de Paris, n’avait pas été rénové depuis de nombreuses années.

Malgré de beaux volumes, le parquet, les moulures et les cheminées, il manquait de confort et de chaleur.


Le projet était donc global : électricité, maçonnerie, peinture, menuiserie, double vitrage, rénovation du parquet.


  • Salle de séjour/salon

Photos avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photos après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Couloir et salle à manger

Photos avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photos après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Cuisine

Nous avons complètement refait la cuisine en y apportant un coin repas douillet.


Photos avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photos après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Chambre adulte

Photo avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photo après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Chambre enfant

Une artiste peintre a composé une fresque animale et florale sur les murs rose poudré de la chambre d'enfant. Grâce à cette oeuvre originale, aux papiers peints à motifs et aux couleurs chaleureuses, nous avons donné de la personnalité et une vraie convivialité à ce lieu de vie.


Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Chambre d'amis

Photo avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photo après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos


  • Salle de bain

Transformation d'une des chambres en salle de bain avec baignoire et vasque tout en noir et blanc.


Photo avant

Rénovation complète d'un appartement bourgeois · Plus d'infos


Photo après

Appartement bourgeois à Neuilly · Plus d'infos



Les interrupteurs haut de gamme en métal, les beaux matériaux choisis tels que le marbre, les carreaux de Zelliges et de ciment aux motifs anciens, les menuiseries sur mesure et les éclairages discrets et bien pensés, ont apporté toute la modernité et la fonctionnalité à cet appartement.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rénovation, et à venir voir la suite du projet sur mon profil !

Commentaires (58)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».