Houzz Logo Print
nathalie_delionfreydieu

Avant/après - Réfection de deux fauteuils bergères

Bonjour,


J'aimerais vous présenter deux réfections de fauteuils bergères que j'ai réalisées.


Le fauteuil bergère apparaît au 18ème siècle. Il a son dossier rembourré avec des joues et des accoudoirs pleins.

Son coussin épais et confortable est posé sur une garniture fixe.

  • Bergères de style Louis XV

Ici, les deux bergères ont bénéficié d'une réfection complète et traditionnelle.
La couverture est un tissu de la Maison Charles Burger.
Cette Maison d'édition de tissus d'ameublement est une des plus anciennes et illustres. Depuis 150 ans, elle propose les plus beaux tissages et imprimés tirés de ses riches archives.


Bergères de style Louis XV · Plus d'infos


Bergères de style Louis XV · Plus d'infos


  • Bergère de style Empire

La bergère de style Empire a été recollée et refaite entièrement de manière traditionnelle (crin végétal et animal, aucun ressort, duvet et plumes duveteuses pour le coussin).
Le coussin était inexistant, il a fallu le créer.
La finition a été réalisée avec un double passepoil rouge bordeaux qui donne un contraste important avec le tissu.


Photo avant

Bergère de style Empire · Plus d'infos


Photos après

(seul le fauteuil de gauche est une bergère)

Réfection complète d'une bergère de style Empire et recouverture d'un fauteuil R · Plus d'infos


Réfection complète d'une bergère de style Empire et recouverture d'un fauteuil R · Plus d'infos



N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon profil Houzz, pour découvrir mes autres réfections d'assises ainsi que les rideaux et voilages que je confectionne !

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».