Houzz Logo Print
pikoedition

Balançoire ESPELETTE - Marine PEYRE | La seule balançoire éco-conçue !

PIKO Edition.
il y a 3 ans

PIKO Edition. vous présente ESPELETTE, la SEULE assise sous la forme d'une balançoire indoor / outdoor conçue sur le principe d'une planche de surf à partir de matériaux écologiques et respectueux de l'environnement !


ESPELETTE est 100% éco-conçue !


Balançoire ESPELETTE - Marine PEYRE · Plus d'infos



La balançoire ESPELETTE est le fruit de la collaboration d’une équipe dynamique composée d’une designer, d’un éditeur et d’un artisan créatif.

La designer Marine Peyre répond à l’invitation de PIKO Edition. et propose un nouveau type d’assise sous la forme d’une balançoire indoor / outdoor conçue sur le principe d’une planche de surf à partir de matériaux écologiques et respectueux de l’environnement.

Pour sa mise au point et sa fabrication, Marine Peyre et PIKO Edition. font appel au savoir-faire de Philippe Lopez, connu dans le monde du surf pour la création de la dérive biomimétique S-WINGS.


L’objet, ludique, léger et ergonomique s’inspire de l’esthétique des planches de surf tout en la transposant à celle du design intérieur et invite à de nouvelles formes de convivialité.
ESPELETTE, dont le nom est un clin d’œil au village pittoresque et au fameux piment du Pays Basque, puise sa force dans sa matérialité grâce à un travail de mise en forme manuelle et d’application de matériaux singuliers tels que la fibre de lin, le pigment végétal de couleur indigo et les résines bio-sourcées.

Les cordes en kevlar souligne son esthétique et affirme sa technicité.



Balançoire ESPELETTE - Marine PEYRE · Plus d'infos



Inspirée, énergique et libre...

ESPELETTE est conçue avec des techniques identiques à celles des planches de surf. Réalisée à la main, la sculpture (shape) du pain de mousse offre d’infinies possibilités. La forme de l’assise est donnée par le travail précis et exigeant du shaper. Ensuite vient l’étape de la stratification qui permet d’acquérir rigidité et résistance.

A la fois minimaliste et élégante, ESPELETTE invite à un moment de repos, d’échanges, de travail collaboratif, de rêverie tout en mouvement et en suspension !


ESPELETTE est façonnée intégralement à la main dans l’un des meilleurs ateliers de fabrication de planches de surf de France. Chaque balançoire est une pièce unique, datée et numérotée !



Balançoire ESPELETTE - Marine PEYRE · Plus d'infos



Matériaux :

stratification en tissu de lin et résine époxy bio-sourcée à 56% d’origine végétale ;
pigment végétal bleu indigo (Indigofera Tinctoria ou Indigo des teinturiers) ;

accastillages en laiton ;
corde / drisse 6 mm en Kevlar de couleur noire ;
longueur de drisse fournie, environ 3 mètres de chaque côté ;
utilisation jusqu’à 130 kg.

64x38x3 cm


Fabriquée en France.



Environnement :

Nous sélectionnons pour vous et pour nos créations, les meilleurs matériaux qui ont le mérite d’être conçus de façon saine et écologique, en garantissant une écologie humaine et une écologie de production.


Le lin est cultivé en France.
Le pigment indigo est issu d’indigotiers cultivés dans le Lubéron (France). La résine bio-sourcée est d’origine française.



L'ensemble de nos créations sont à découvrir directement sur notre site : www.piko-edition.fr


PIKO Edition.

www.piko-edition.fr

Commentaires (7)

  • PRO
    Services Du Bâtiment
    il y a 3 ans

    Bonjour

    Belle objet et beau concept

    PIKO Edition. a remercié Services Du Bâtiment
  • PRO
    Agence Marcotte - Paysage
    il y a 3 ans

    Bravo, cette balançoire est un très joli objet déco Indoor/outdoor et en plus respectueuse de l'environnement! Je garde la référence ;)

    PIKO Edition. a remercié Agence Marcotte - Paysage
  • PRO
    Aura menuiserie
    il y a 3 ans

    C'est vraiment très jolie et original.

    J'aime beaucoup la finition en fibre de lin sur le dessus qui ma rappel beaucoup la fabrication de planche de mes planches de surf ecogreen.

    PIKO Edition. a remercié Aura menuiserie
  • PRO
    PIKO Edition.
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci pour vos compliments !


    Cordialement,


    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr

  • PRO
    O' Studio B
    il y a 2 ans

    Bravo pour votre démarche !

  • PRO
    Home by K
    il y a 2 ans

    belle idée j'aime beaucoup

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».