Houzz Logo Print
maxime_vea

Besoin de conseils sur l’amenagement suite à rénovation.

Maxime Vea
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous venons d’acheter une maison ancienne du début du XXe.


Nous souhaitions avoir des travaux à effectuer, de manière raisonnable, pour pouvoir mettre à notre goût et surtout apporter notre touche.


Seulement, nous avons deux problématiques principales :

- des travaux d’assainissement ont été effectués dans notre rue, qui nous oblige (et nous comptions le faire) à nous raccorder au réseau.

- des extensions (pas tellement aux normes) pour la salle de bain et les toilettes ont été construites et nous pensons onc les abattre pour réduire les frais, et gagner en luminosité dans la maison.


Nous avons donc une cuisine, une arrière cuisine et un couloir qui doivent permettre de rassembler les futures cuisine, Sdb, toilettes voire buanderie (Environs 40m2 au total).

J’ai des plans que je vais essayer de vous faire parvenir.


J’aimerai avoir des avis sur l’amenagement de ces pièces selon l’amenagement actuel.

A savoir que le conduit d’assainissement a été déjà installé le long de la maison dans l’allée sur le côté gauche.

Nous devons donc privilégier les évacuations de ce côté.


Je vous remercie par avance,

Et vous souhaite un bon confinement.


Bien à vous,

Maxime



Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».