Houzz Logo Print
aubinnathalie

quelle idée un peu brute industrielle pour la crédence de cuisine?

Nathalie Aubin
il y a 4 ans

Bonjour à tous!


Mon client avait une chambre de 10m2 attenante à son appartement que je venais de lui rénover. Il possédait également une cave de 10m2 située dessous donnant sur une jolie courette privative.

Il souhaitait faire un studio d'appoint pour son fils ou ses amis de passage. Bien sûr le budget était limité, nous devions faire simple car les travaux de structuration entre les deux étages s'annonçaient conséquents!

J'ai souhaité prendre un parti pris: mêmes éléments bruts et industriels que dans l'appartement principal: métal soudé, parquet et OSB; noir, mastic, écru et gris. Le projet étant de réunir ces deux niveaux par un escalier sculpture imposant et de créer une cabine de couchage en mezzanine accessible par un escalier également en métal. Le tout atypique, on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent!

Quelques erreurs de parcours: le garde corps qui devait être en cordes tendues est devenu une rambarde.. le propriétaire m'a dit que c'était une incompréhension des ouvriers; l'astuce du filet de camouflage a atténué ma consternation.. la cuisine qui devait être noire est grise pour une question de budget. Le dressing est en cours, ainsi que les finitions..

Ce studio de 18m2 + mezzanine 150x220 est donc sur 3 niveaux et possède son petit jardin privatif

avant ce qui est maintenant l'emplacement douche et toilettes

rénovation faite, une porte coulissante ferme le cabinet toilettes/ douche

avant, l'étage percé pour accueillir l'escalier

après, l'escalier sculpture fait sur mesure par un serrurier vu du RDC, pièce à vivre.

ancienne cave transformée en Rez de jardin privatif

garde corps de l'étage"camouflé" par un filet sable assorti au parquet

pas japonais métal pour accéder à la cabane de couchage, un dressing en OSB ou en MDF à peindre sera créé derrière

La cabane de couchage suspendue (150x220) en métal et OSB, une fenêtre sur la gauche permet d'apporter assez de lumière naturelle dans la cabane mais deux lampes et prises sont intégrées.

La suspension est provisoire..

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».