Houzz Logo Print
galatee4231

Quel aménagement pour un coin cuisine-séjour de 30m² ?

galatee4231
il y a 4 ans

Chers Houzzers,


Je vous écris pour un nouveau dilemme. Mon compagnon et moi allons bientôt acquérir un appartement de 100m² (T5). Dans le plan actuel, la cuisine est séparée du séjour par une cloison fine (5cm) et non-porteuse que nous voulons démolir. La suppression de cette cloison permettra d'avoir un séjour ouvert sur la cuisine et d'agrandir l'espace de vie pour notre famille.

Voici le plan en question de cet espace :


Et voici le plan redessiné avec les cotes :



Le problème que nous rencontrons vient côté cuisine. Nous n'arrivons pas à optimiser l'espace tout en intégrant un lave-linge et un sèche-linge.

On ne le voit pas sur les plans (ou pas trop) mais à droite de l'évier, il y a en haut une chaudière de (80 cm de larg.) et en bas de la chaudière, l'évacuation d'eau pour un LL. A gauche de l'évier, il y a l'évacuation d'eau pour le LV. Et dans cet espace là, nous devons aussi ajouter notre sèche-linge. Nous ne pouvons pas mettre ailleurs le LV et SL : pas de place dans la salle de bain.


Le linéaire restant (puisque la cloison va disparaître) nous permet d'installer peu d'éléments bas et comme vous pouvez le voir sur le plan, pour ne pas gêner l'ouverture de la porte-fenêtre de la cuisine, nous pensions installer des colonnes de rangements de faible profondeur (35cm) sur un pans de mur restant de 42 cm

.

Voici mon idée d'aménagement :




J'ai beau chercher d'autres solutions d'aménagement de cuisine, je ne vois pas d'autres solutions.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour aménager autrement cet espace ?


Nous avons même pensé à ne pas complètement supprimer la cloison pour créer de l'espace de travail supplémentaire dans cette cuisine. Mais à chaque essai sur les plans, cela réduit le coin salle à manger qui est important pour nous.

Voici l'idée d'aménagement global cuisine-séjour :



Devons-nous supprimer cette cloison ? ou pas complètement ? Est-ce possible d'aménager autrement cet espace cuisine donnant sur la salle à manger ? Nous sommes à court d'idées...


Merci d'avance et bonne journée,




Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».