Houzz Logo Print
webuser_810551347

Mur blanc ou papier peint ?

Valerie T.
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me décider sur la décoration du salon de mon appartement ! J'aimerais beaucoup avoir vos avis... L'appartement est un petit 3P, situé en région parisienne. Il vient d'être entièrement refait, après être resté inhabité pendant 20 ans dans son jus des années 60/70... Tout a été refait, j'ai fait enlever les cloisons qui enfermaient l'entrée (3 portes de moins) et déplacer la porte d'accès de l'une des chambres pour mieux pouvoir l'exploiter. Les travaux sont encore en cours.

Cet appartement sera mis en location ; je dois donc trouver un compromis entre mes goûts qui me poussent à mettre de la couleur, et la raison qui me dit que les goûts sont très personnels et que le blanc est peut-être le meilleur choix.

Pour l'instant, je pense qu'il y aura deux murs en bleu saphir (en angle droit)... Le reste serait blanc. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de mettre un ou deux lé(s) de papier peint dans le salon, près de ce mur bleu ? et éventuellement de rappeler ce même papier peint dans la chambre ? Du salon, on aurait la vue sur le mur bleu de l'entrée, sur le lé dans le salon et, via la verrière, ou lorsque la porte est ouverte, sur le mur de la chambre.

Et si oui, quel type de papier peint verriez-vous ? Soit qqch rappelant ce bleu saphir, soit un papier clair géométrique, soit l'un de ces papiers en noir et blanc représentant la jungle ou un paysage (je les aime beaucoup mais ai peur que ça se démode rapidement).

Merci d'avance pour vos avis et conseils. Je tourne en rond à force d'y penser seule !

Je vous joins des photos et dessins, en espérant que ce sera plus clair ainsi !

Merci encore

Valérie










Commentaires (31)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».