Houzz Logo Print
oriane_bernardi67

Idées pour chambre refuge de 3,7m2 pour petite fille de 6 ans ?

Oriane B.
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

je cherche des idées d'aménagement pour la chambre de ma fille, 6 ans. La chambre est toute petite (3,7m2 : 1m60 sur 2m35), elle sert avant tout pour y dormir. Il y a seulement quelques affaires (type poupées/figurines/boîtes) à y ranger. Tout le reste (livres, jeux, vêtements...) est rangé ailleurs dans l'appartement.

L'entrée se fait par une porte vitrée opaque sur un rail extérieur à la chambre. il y a une grande fenêtre à 50cm de haut et un grand panneau chauffant (qui sert rarement) sur le mur gauche. La hauteur sous plafond est de 2m42.

J'ai ajouté un plan avec les dimensions exactes et quelques photos :











Il faudrait caser dans cette chambre :
- le lit (90x190)
- un chevet (chevet / tête de lit peut être?) pour y poser la petite lampe souris
- quelques rangements (étagères ou cases fermées) pour y mettre quelques peluches/poupées/figurines, boîtes (le meuble en plastique n'est pas à conserver :))

En termes de style :
- J'aimerais apporter de la couleur sur les murs (nous aimons le jaune du miroir), de manière graphique par exemple
- J'aimerais protéger les murs autour du lit (elle a tendance à abimer les murs, à cause du frottement du lit ou de coups mal placés sur le mur...)
- Je voudrais me débarrasser de la suspension qui n'a rien a voir avec la chambre et du meuble en plastique.

Auriez vous des idées à partager ?

Merci ! Oriane & Alma

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».