Idées pour chambre refuge de 3,7 m2 pour petite fille de 6 ans ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Chambre pour pré-ado : des idées?
Commentaires (36)Diagonales décorations comme je vous l'ai dis précédemment nous sommes en pleins travaux. Donc travaux+ boulot = pas beaucoup de temps. Nous ne mettrons pas de violet; ma fille change d'avis tout le temps. J'ai opter pour le aube de chez tollens et les autres murs en blanc cassé: le porcelaine de chez tollens . Voila ! Dès que tous les travaux seront finis des photos seront mises. Merci encore pour votre implication... Voir plusEmmenager une chambre pour 2 petites filles
Commentaires (8)Bonjour bfnd, Quand je vois la différence d'âge de vos enfants, je conçois difficilement une cohabitation de proximité aisée. Si vous souhaitez que votre grande fille de 6 ans fasse ses devoirs dans la chambre, elle va avoir besoin d'un espace personnel plus important, d'autant plus qu'arrive l'âge de l'apprentissage sérieux. Les besoin des filles étant différents, je vous propose donc la division de la pièce, afin de pouvoir préserver un minimum d'intimité à la plus grande. Je vous propose de délimiter l'espace de chacune par une cloison vitrée ou ajourée qui laisse passer la lumière, avec lits superposés...ou pas, et bien sûr pleins de rangements, sous le lit, sous la fenêtre, intégrés contre le mur.ou Ou bien une cloison d'environ 1,5 mètres un lit haut pour la grande et un lit bas pour la petite Lit combi bureau armoire rangements avec lit de 90. Pour la petite de 2 ans les articles suivants me paraissent également intéressants: [12 solutions pour optimiser une petite chambre d'enfant[(https://www.houzz.fr/magazine/12-solutions-pour-optimiser-une-petite-chambre-d-enfant-stsetivw-vs~73606538) [9 astuces de rangement pour une chambre plus ordonnée[(https://www.houzz.fr/magazine/9-astuces-rangement-pour-une-chambre-d-enfant-plus-ordonnee-stsetivw-vs~33845682) J'espère vous donner quelques idées complémentaires Bonne et belle fin de journée à vous Isabelle... Voir plusaménagement d'une chambre de 10 m2 pour 2 enfants
Commentaires (4)Bonjour Votre question est intéressante et d'actualité, tant les surfaces se réduisent quand les familles s'agrandissent, et financièrement il n'est pas toujours possible de déménager. Cependant il est difficile de donner une réponse précise avec votre croquis, et il faudrait des informations, telles que votre budget, la hauteur sous plafond, ou savoir si ce sont des cloisons ou des murs qui séparent la chambre des autres pièces, savoir enfin quelles sont justement les pièces qui donnent sur la chambre. L'idée étant peut être d'utiliser différemment la configuration que vous avez. Sans ces informations, je vous propose quand même un rapide croquis, qui changerait selon les réponses que vous pourriez donner. Ici je propose de continuer la cloison de la salle de bain pour créer un petit rangement sur la largeur de la cloison (40cm sur votre plan). L'intérêt, en plus de donner du rangement, est de pouvoir disposer deux lits parallèlement, et donc de s'adosser à la nouvelle cloison. Entre ces deux lits, il restera un meuble à dessiner, très certainement sur mesure, intégrant à la fois du rangement et des petits bureaux, le tout étant séparable par un rideau plus ou moins opaque pour intimiser - un peu - les deux espaces. Cela reste bien sûr à étudier plus précisément, n'hésitez pas à me contacter.... Voir plusIdées pour chambre refuge de 3,7m2 pour petite fille de 6 ans ?
Commentaires (3)Bonjour Oriane, Personnellement je n'aime pas trop avoir quelque chose au dessus de la tête donc oui le lit serait avancé et les étagères indépendantes. Ou comme sur cette version une tête de lit d'une vingtaine de centimètres pour poser lampe et peluche, au dessus un cadre déco et les étagères à côté (profondeur 20 à 25 max pour livres, petites déco) Pour le lit je n'ai pas de références, j'imaginais plutôt une petite fabrication... ou alors des caissons posés au sol et le lit (ou du moins le matelas) viendrait dessus. Attention à vérifier le poids supporté par les caissons. Maintenant si l'achat d'un lit est possible, vous pouvez réfléchir au lit extensible et dans ce cas vous pouvez commencer par la configuration ci-dessous et finir avec la 1ère version quand elle aura grandi avec des matelas auxquels on ajoute des morceaux au fur et à mesure. Bonnes réflexions ;) C_line... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

AD