Houzz Logo Print
webuser_150502726

Besoin de conseil pour repenser l'agencement d'un appartement de 76m2

Fanny
il y a 3 ans

Bonjour,


J'aurais besoin de conseils et idées pour ré-agencer un appartement type Haussmannien de 76m2 que je suis en train d'acquérir. Je n'ai pas de photos : uniquement le plan de base, et un plan que j'ai retravaillé moi même, les 2 ne sont pas vraiment à l'échelle.


La cuisine est actuellement au fond du couloir, et la salle de bain est située proche des pièces de vie.


Mon idée serait de

- ramener la cuisine à la place de la salle de bain en abattant les cloisons sur le couloir pour gagner de la place

- ouvrir sur le salon et salle à manger et casser la cloison entre les 2

- ramener la salle de bain à la place de l'ancienne cuisine

- éventuellement créer une petite salle de douche dans la chambre parentale qui est grande (15m2)


Ci-dessous un test en 3D. J'ai 2 soucis :

- mon plan de cuisine n'est pas bon car il ne prend pas en compte le renfoncement qui permet d'accéder à une petite fenêtre, mais je n'ai pas d'idée sur comment agencer la cuisine autour de cette contrainte

- en abattant et en ouvrant la cuisine sur le salon, on rentre directement dans la cuisine, cela ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est de perdre les rangements de l'entrée, pour manteaux/chaussures/sac quand on rentre ...

- je manque d'idées pour agencer la salle de bain en y intégrant : baignoire, double vasque, rangements pour intégrer machine à laver, aspirateur, seau, balais, etc ...








Si vous avez des idées lumineuses je suis preneuse !


Merci par avance,

Fanny






Commentaires (6)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».