Houzz Logo Print
corentinsanchez

Avant Après - Un charmant jardin de campagne prend un air d’exotisme

Concept'terre Paysage
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter aujourd’hui l’aménagement d’un jardin en plein cœur du Gers, où les clients souhaitaient intégrer une piscine, au beau milieu d’un cocon verdoyant et fleuri.

Toute la réussite de ce projet reposait sur la fluidité des accès aux différents espaces du jardin et sur le traitement des terrasses existantes, au bord desquelles nous devions positionner la piscine.

Après échanges et discussions avec les clients, le choix du positionnement de la piscine s’est porté au centre du jardin afin d’en faire le point fort.

La couleur bleu pastel de son eau a permis de créer un contraste marqué avec le bois vieilli de la plage qui l’encadre.

Les terrasses hautes existantes permettent une dilatation de l’espace entre l’habitation et la piscine et apportent diverses zones de vie. Ces terrasses sont traitées avec du carrelage et du bois, afin de créer un contraste de texture et apporter une différence entre chaque niveau. Ce contraste estompe visuellement l’aspect linéaire de la façade de cette maison.

Afin d'apporter une touche de chaleur et d'exotisme, plusieurs massifs avec des végétaux méditerranéens et exotiques viennent accompagner et intégrer les terrasses. Quelques vivaces parmi lesquelles, Kniphofia et Agapanthes sont plantées, mais aussi des pivoines aux fleurs spectaculaires qui conservent l’esprit champêtre du lieu.

Une pergola en bois réalisé sur-mesure, posé la terrasse intermédiaire permet aux clients de profiter d’un espace ombragé, pour des moments de convivialité et de détente lors des chaudes journées d’été du sud de la France.

Pour finaliser ce jardin, une imposante jardinière parée de pierres calcaire typiques de la région, crée le point de liaison des trois terrasses. Cette jardinière expose un jeune palmier qui apporte la touche exotique supplémentaire dont rêvaient les clients.

Découvrez l'avancée de ce projet :


EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos



EVASION ET EXOTISME · Plus d'infos


Que pensez-vous de ces touches d'exotisme ?

Commentaires (43)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».