Houzz Logo Print
sylviebagros

Rénovation d'un magnifique appartement haussmannien

Sylvie Bagros
il y a 3 ans

Bonjour,


J'aimerais vous présenter la rénovation d'un appartement haussmannien d'environ 170m2, situé dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le parquet a été intégralement revitrifié dans l'ensemble de l'appartement.
Grande hauteur sous plafond: pour garder la luminosité, création de rideaux fins.


  • Entrée

Nous avons souhaité rendre l'entrée plus conviviale et avons eu recours, pour ce faire, à une peinture de couleur forte (marque: Ressource). Nous y avons également retravaillé la lumière (applique en rotin par exemple).

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Salle de séjour

Nous avons agrandi la cuisine, et implanté une verrière. Entre la cuisine et la salle à manger/salon, un îlot en béton ciré a été créé, afin d'agrandir l'espace cuisine. Nous nous sommes également occupés de toutes les peintures. Suspensions de la marque Tom Dixon.

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Salon

Partie salon: sélection de meubles (canapé, table basse de la marque "Caravane" etc.).

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Cuisine

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Chambre parentale

Nous sommes partis sur une atmosphère exotique et cosy à la fois. Nous avons donc choisi d'utiliser une couleur dense: un bleu profond (papier peint, tête de lit réalisée chez 'Caravane", linge de maison "Harmony"). Le dressing a été réalisé sur-mesure, avec des poignées en laiton.

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Chambre des enfants

Avec mezzanine car belle hauteur sous plafond.

Une des chambre était à l'origine l'ancienne cuisine. Changement du sol: on est passé d'un lino à un parquet en chêne.

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos


  • Bureau

Un bel haussmannien Paris 8 · Plus d'infos



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rénovation !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».