Houzz Logo Print
jean_tanchette

Aménagement petit salon/entrée

Jean
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'emménager dans un appartement agréable, de 75m2, immeuble style 80's, avec une pièce par espace : entrée, cuisine à droite, salon à gauche (orienté Est-Sud-Est), puis couloir qui dessert les pièces privées : chambres, sdb, wc. Nous cherchons des avis et des conseils déco et aménagement sur la partie entrée / salon-salle à manger. Le plan ci-joint détaille les espaces.

Ce qu'on souhaite : une fluidité entre l'entrée et le salon, avec une entrée qui garde tout de même sa fonction.

Le pb : la pièce est modeste, 18m2, traversante, entre l'entrée et la baie vitrée côté balcon, carrée.

Mobilier : nous avons déjà un grand ploum à placer (253*124*84). Il faudra certainement un ou deux autres fauteuils. Nous aimerions bien une petite bibliothèque pour exposer quelques beaux livres ou petits objets.

Nos usages souhaités : salon, espace à manger (banque d'angle ?)

Revêtements murs : nous imaginons un enduit chaux, bleu avec taches cuivrées sur le mur le plus sombre, blanc casse / rose sur le reste.

Je ne vais pas en dire davantage, au risque de couper votre inspiration ! Pouvez-vous nous partager tous vos avis et conseils pour l'aménagement de la partie entrée-salon/salle à manger ? Est-ce qu'on délire ou pas ? (pas possible casser le mur avec le bureau chambre d'amis)

MERCI !


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».