Houzz Logo Print
fred24_nastev

Aménagement chalet

FRED24 NASTEV
il y a 3 ans

Bonjour,

Après avoir aménagé ma maison à ma guise, je veux m'attaquer au petit chalet que nous avons sur notre terrain et qui, selon les anciens propriétaires, était loué à l'année. Je pense qu'il y avait du pipot ou un grand manque de respect du locataire...mais bref....

Nous n'avions pas regardé les détails, ce chalet était un plus mais pas notre priorité.

Me voilà donc devant ce chalet que l'ancien locataire souhaitait apparemment rénover...J'espère mieux faire :) En tous cas, je suis bien embêté et j'ai besoin d'avis avisés et neutres sur différents sujets....

Je joins quelques photos et un plan construit sur kozikaza.

Mes interrogations :

Q1 : Est-ce que cela vaut le coup de conserver le "muret-bar" de la cuisine qui sert de délimitation "visuelle"( il permet aussi d'adosser la gazinière) ou est-ce qu'au contraire, dans un si petit espace, il vaut mieux tout concentrer sur un seul et même pan de mur et libérer le reste ?

Q2 : Est-ce qu'il vaut mieux agrandir le séjour et pêter la cloison entre le séjour et le "dressing" ou est-ce qu'au contraire, cette petite pièce peut servir de débarras ou de chambre de bébé et donc doit être conservée ?

Q3 : A propos de couleur dans le séjour : Quels sont vos avis ? Pour les portes ? Pour les poutres ? Cette pièce a une belle hauteur sus plafond, le côté vieux bois peut peut-être plaire ? Je n'ai pas trop de recul sur ces sujets là ( les meubles et poutres cérusés on voit ça partout et perso je ne suis pas convaincu de l’apport esthétique)...

Q4 : Le plus compliqué : Que faire dans la chambre.....Elle ne fait même pas 9m²... J'ai pu y mettre un lit 160 pour tester...il rentre...possible aussi de poser des étagères ou une tringle pour faire des rangements sur la gauche....Et à priori je repeins tout en blanc..Mais si vous avez des conseils sur des jeux de couleurs ? No comment sur le concept "TOUT en VERT"....

Quelles sont vos idées vos conseils ? Faut-il refaire les 2 cloisons intérieures (chambre et dressing) pour absolument élargir la chambre Est-ce incontournable ? Ou encore carrément pêter l'un des murs extérieurs pour l'agrandir, par l'exterieur ? Et si oui quels sont les budgets en sachant que le long de chaque mur, on voit des canalisations d'eau chaude ?


J'ai bien conscience que cela fait beaucoup de questions....mais j'hésites entre des aménagements pour une location meublée saisonnière donc à notre guise et adaptée ou une rénovation qui permette à un locataire de s'y sentir à peu près bien tout en pouvant meubler sans trop de difficulté....et j'avoue que je me perds dans mes idées...

Merci d'avance pour vos conseils et avis....


https://www.kozikaza.com/kazaplan/view/10897447/kazaplan_media/b65835d1-988d-4940-8126-ce4e997608fd










Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».