Houzz Logo Print
webuser_794464393

Conseils décoration/aménagement salle de bain

Hélène
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Mon conjoint et moi rénovons totalement une maison et nous avons du mal avec la décoration de la salle de bain familiale (seule sdb de notre maison).

Nous avons des contraintes sur l'aménagement de celle-ci et nous avons du mal à trouver une décoration harmonieuse.

Nous aurions besoin de conseils sur quel type de carrelage/faïence mettre aux murs, où mettre les touches de couleur (seulement dans la douche ? sur tout le mur le long de la douche et de la baignoire ?), quel type de carrelage au sol pourrait aller avec des meubles (déjà achetés) en bois clair avec vasque blanche ?

Nous souhaitons une ambiance plutôt chaleureuse et classique avec un peu de couleur pour réhausser (nous aimons bien les tons bleus et j'ai horreur des sbd grises ou toutes beiges, ultramodernes). Quelque chose de simple et d'intemporel pour ne pas se lasser dans 5 ans (donc pas de faience écailles, pas ou peu de faience style carreaux de ciment par exemple).

Je joins le plan général de la pièce ainsi que des simulations 3D basiques (il y aura une porte vitrée pour fermer l'espace douche).






et quelques inspirations trouvées sur Houzz :

Appartement Paris 15éme en duplex · Plus d'infos


Appartement Paris XIème · Plus d'infos


LV House · Plus d'infos


Nous avons bien conscience que la question est vaste et très personnelle.


Merci !


Hélène

Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».