Houzz Logo Print
fatima_ahmed98

Besoin d'aide sur l'aménagement d'un séjour/salon/entrée 36m2

Fatima Ahmed
il y a 3 ans

Bonjour, nous venons d'acheter avec mon conjoint un appartement en vefa. Et nous aurions besoin de vos conseils sur l'aménagement de l'espace.

Nous avons effectué quelques simulations via des sites de modélisation 3D afin de tenter de nous projeter. La cuisine nous semble assez petite. Nous avons donc penser déplacer le lave-linge dans la salle d'eau et créer un ilot avec une table à manger accolée afin d'optimiser au mieux l'espace et avoir assez de rangement, nous serons 4 personnes. Nous tenterons également de voir avec le promoteur pour déplacer la chaudière à gaz.


Qu'en pensez-vous? La configuration, que nous envisageons ne nous semble pas optimale mais nous ne savons pas comment faire mieux. Avez-vous des idées qui nous permettraient d'optimiser au mieux l'espace?


Pour information à l'intérieur de l'espace délimité par les 2 lignes en pointillée en haut à gauche, nous avons un mur catéhdrale (cf. plan logement). De plus, après calcul, l'espace séjour/cuisine a une surface d'environ 30m2.



Nous envisageons de mettre une verriere sur le pan de mur où est schématisé l'evier.

Nous avons tenté de modélier l'espace cuisine ainsi que l'espace séjour/cuisine. Ne faites pas attention aux couleurs du murs, nous cherchons encore quels coloris mettre sur un pan de mur.




Je ne suis pas sure que vous puissiez visualiser les cotations, voici donc un schéma à main levé de l'espace séjour/cuisine.



Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».