Houzz Logo Print
webuser_709327541

Comment créer une chambre supplémentaire dans un 55m2 ?

Loic fromla
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté particulièrement créative. ;) Je vous explique le contexte. Nous venons d'acquérir un appartement avec ma compagne. Le confinement a évidemment ralenti le processus mais nous serons propriétaire officiellement d'ici un moins à peu près. Nous écrivons ici en espérant avoir quelques idées pour notre projet. Merci d'avance !


Notre challenge

Notre bien est un F2 de 55m2, avec un séjour de 20 m2, une petite cuisine, une chambre de 12m2, des wc séparés avec une petite salle de bain. Il s'agit d'un immeuble début 1990. Notre challenge est le suivant : nous aimerions créer une chambre supplémentaire pour se préparer à un éventuel projet d'enfant. Nous avons pensé à 2 scénarios possibles. Nous allons vous détailler tout cela.


Voici ci-dessous, le plan actuel.




Scénario n°1

Dans ce scénario, nous voulons transformer la petite cuisine en chambre.

Nous installons un coin cuisine dans la partie supérieure du séjour. Avec une partie de la cuisine en angle. Nous faisons sauter la cloison entrée/séjour pour bénéficier d'un espace plus aéré dans le séjour. Nous aimons l'idée d'avoir une petite chambre avec sa propre fenêtre. Aussi, on se dit que cette chambre, qui peut être transformé en bureau ou dressing, peut donner de la valeur au bien.

Ci-dessous un plan rapide.




Scénario n°2

Dans ce deuxième scénario, nous créons une chambre à droite de l'entrée. Une chambre constituée de verrière pour faire entrer de la lumière. Nous supprimons également la cloison cuisine/salon pour avoir une cuisine ouverte sur séjour.





Si jamais, nous avons glissé quelques photos et vidéos du séjour et cuisine par ici Photos du séjour & cuisine

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées plus sympas pour optimiser les espaces ?

Nous espérons vraiment avoir des feedbacks !

Merci beaucoup et bonne journée à vous !


Loïc

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».