Houzz Logo Print
raissa07

redistribution chambres

Raïssa
il y a 3 ans

Bonjour,
Nous allons acquérir une maison dont les chambres à l'étage sont très mal distribuées: il y a une sdb de 8m2 environ, 1 chambre de 23m2 (constituée de 2 pieces en enfilade: bedroomx2) et 1 chambre de 30m2 ( constituée de 3 pièces en enfilades: wic+master bedroom+room) environ et beaucoup d'espace perdu...

Nous souhaiterions redistribuer les pièces afin d'avoir au minimum 3 chambres et 1 sdb.
Les contraintes sont les suivantes:

  • les 2 fenetres des master bedrooom et bedroom sont au milieu du mur
    -les 5 autres pièces (dont le hall) ont l'avantage d'avoir toutes des (petites) fenêtres de toit et sont mansardées
    -le mur de la grande chambre est porteur

Pour l'instant une solution à laquelle nous avons pensé c'est de créer une 3ème chambre en réunissant le hall, le WIC et une petite partie de la master bedroom. Cela implique de diminuer la taille de la sdb et de l'autre chambre et de creer un petit couloir pour accéder à la sdb.

Avez vous d'autres idées de redistribution et d'optimisation?

Merci

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».