Comment délimiter une entrée
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (32)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Comment exploiter un très grand hall d'entrée ?
Commentaires (113)Bonjour A vrai dire, il n'y a pas encore de déco du tout, juste les murs, le sol et quelques meubles ;) Le reste se fera petit à petit, au fil de mes coups de coeurs, même si effectivement, la question du budget est toujours présente. Dans un premier temps, en plus des travaux, j'ai préféré investir dans l'équipement ménager (frigo, lavante sechante) car mes appareils étaient vieillissants.... le reste viendra, donc encore merci pour tous les conseils que je garde précieusement !! j'ai aussi récuperé quelques objets appartenant à mes grands-parents, que j'aime beaucoup, mais qui ne sont pas facilement integrable à toute sorte de déco (tableaux, natures mortes, pichets en étain, assiettes peintes, trophées...)... Voir plusBesoin d'aide pour délimiter l'entrée de la pièce pièce à vivre
Commentaires (12)si vous pouvez mettre une verrière face à la porte. Prenez le temps de nous faire un plan même à main levée avec les dimensions. Tel que je vois votre idée d'implantation de banquette vous allez créer un coin salon vraiment cloisonné et petit... alors si de plus nous "fermons" l'entrée avec un meuble cela n'ira pas...je suppose que vous comptez utiliser le reste de l'espace pour une table de salle à manger? Par ailleurs le pan de mur entre la petite fenêtre et la baie vitrée donnant sur balcon ne semble pas du tout faire 2 m de long donc si vous positionnez là une banquette de cette taille son dossier va forcément dépasser sur la fenêtre !... Voir pluscomment délimiter les différents esapace entrée, séjour, bibliothéque
Commentaires (13)Bonsoir, Je rejoins Julie ... pas l'îlot : la cuisine ne s'y prête pas ... ni en U. Il va falloir circuler dans cet espace et quand vous aurez mis une table, un canapé, deux fauteuils, et une table basse ... il n'y aura plus vraiment de place pour autre chose. Privilégiez les meubles modulables et déplaçables facilement. Pour la partie salon par exemple, des tables gigognes qui prennent moins de place et peuvent se déployer selon les besoins. Pour la table de salle à manger ... une table ronde extensible ? Bonne soirée, Catherine... Voir plusDélimiter une entrée ouverte sur la cuisine + aménagement cuisine
Commentaires (17)Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Oui c'est effectivement une grande table, mais comme la cuisine fait plus de 15m2, dans l'idéal j'aurais aimé garder la table "convivial" à cet endroit. J'avais réfléchi à l'hypothèse de faire une table "d'appoint" dans la cuisine et une grande table au salon (dans le coin en haut à gauche; j'avais pensé à une table ronde extensible éventuellement), mais je ne suis pas sûre de vouloir avoir la table au salon. Et puis je trouve que ma table rectangulaire n'irait pas au salon et pour le moment je ne voulais pas dépenser forcément pour une autre table. Je vous envoie les plans avec qques mesures qui devraient apporter des précisions, ainsi que les photos de la cuisine et de l'entrée (il n'y a aucun aménagement, car nous venons d'emménager ;)). Si vous avez des propositions, ce serait avec grand plaisir (même celles qui vont dans le sens d'une table au salon)! Merci!! Miriam... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans