Houzz Logo Print
webuser_61781722

Rénovation petite cuisine 7m2 - Idées d'agencement bienvenue !

Bonjour à tous,


Nous voilà en pleine phase de réflexion sur la rénovation de notre cuisine. Elle est restée au goût des anciens propriétaires (très bleue style provençal) et l'agencement ne nous convient plus après 2 ans à y cuisiner (photos ci dessous).


Plusieurs problématiques dans cette cuisine:

- elle est petite (7m2 - voir plan ci dessous)

- la hauteur sous plafond n'est pas dingue (226cm)

- nous avons une chaudière au gaz qu'on ne peut pas beaucoup éloigner de l'arrivée de gaz dans le recoin gauche de la cuisine - nous allons la changer + la coffrer pour que ce soit plus joli

- nous ne voulons pas de cuisine ouverte car merci les odeurs par moment. Nous avons toutefois pensé à changer la porte pour une porte coulissante verrière blanche + intégrer une fenêtre verrière blanche aussi pour que cela apporte du volume visuellement

- nous voulons un grand plan de travail, marre des petits morceaux à gauche à droite des plaques


Nous avons dessiné nos idées et fait appel à un cuisiniste pour modélisation 3D que vous trouverez ci dessous. Le dilemme pour nous aujourd'hui est qu'en positionnant les plaques/four en angle, cela mange 1 placard bas par rapport à ce qu'on avait avant. Nous allons donc perdre 1 rangement ce qui n'est pas l'idéal vu que nous manquons déjà un peu de place.


==> Avez-vous d'autres idées d'agencement qui permettraient de répondre aux problématiques ci dessus?


Merci beaucoup pour votre aide !


Emmanuelle



Plan de la cuisine:



Photos de la cuisine actuelle:









Et notre idée d'agencement (évier à déplacer sous la fenêtre):










Commentaires (8)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».