Houzz Logo Print
ateliergermain

Restructuration d'une maison familiale pratique et colorée

Atelier Germain
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter un projet de rénovation de maison à Saint-Cloud (92).


Notre mission : Pour ce projet, Atelier Germain est intervenu sur cette maison de famille des années 30 afin de restructurer deux plateaux de 63m2 chacun : le rez-de-chaussée et l’étage parental.

Avant : Une maison du XIXème cloisonnée à réorganiser

Après : Une pièce de vie tournée vers l’extérieur avec une ouverture des volumes que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur (ouverture baie vitrée).
Une suite parentale optimisée au charme ethnique chic.


Notre mission comportait plusieurs objectifs :
- Restructurer la pièce de vie comprenant un grand séjour, une cuisine ouverte et une salle à manger tournée vers l’extérieur
- Allier design et fonctionnalité
- Offrir un étage chaleureux et intime à la suite parentale
- Optimiser les rangements, notamment sous les combles

Au RDC, c’est la délimitation des espaces par un seul module sur mesure regroupant différentes fonctions (meuble entrée, bar, bibliothèque et cuisine) qui sublime le volume de cet espace complètement ouvert.
Au dernier, c’est le jeu des matériaux qui apporte tout le charme à l’espace.

  • Le + de cette réalisation : les agencements sur mesure
    - un module multifonctions avec une grande capacité rangement
    - des matériaux différents au caractère fort et assumé (couleurs des façades vertes en finition Fénix, plan de travail en quartz,…)
    - l’optimisation des rangements sous combles et la création d’une tête de lit sur mesure épousant la structure initiale de la pièce.

  • Le + déco

Le choix des papiers peints qui posent des univers marqués que ce soit au rdc avec le Bahamas de chez Bien Fait ou au R+2 avec un motif triangle réalisé à base de feuille de riz de chez le Monde Sauvage.


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos


Saint-Cloud - Maison familiale pratique et colorée · Plus d'infos



N'hésitez pas à regarder le reste du projet sur notre profil, et à nous dire ce que vous pensez de cette réalisation !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».