Houzz Logo Print
sylvie_cahen

Un air de maison à Paris

Atelier Sylvie Cahen
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Déconfinement : comme dans une maison à Paris.

Dans de nombreux projet l'Atelier Sylvie Cahen a accompagné ses clients dans la création de duplex. Dans ces appartements sur deux niveaux, on a « l’impression d’être dans une maison ».

L’escalier devient alors le marqueur de la liaison entre le rez de chaussée et l’étage, entre l’espace de jour et celui de la nuit.

L’objet doit être beau, très confortable pour faciliter la circulation entre les deux niveaux.


Avenue de Choisy - Paris 13 · Plus d'infos

Sculpture.

Cet escalier-rangement permet de libérer le reste de l’espace de vie.



Rue Titon - Paris 11 · Plus d'infos

Rayonnement.

Le barreaudage sur mesure permet de diffuser la lumière du soleil entre les deux niveaux. L'escalier sert là aussi de rangements, côté cuisine pour la cave à vin et côte salon de réserve de bois pour la cheminée.



Rue Viala - Paris 15 · Plus d'infos

Existant rénové.

L’ancien escalier en béton recouvert de moquette a été décapé, les marches recouvertes de chêne massif dans le même ton que le parquet et les contre-marches peintes en blanc.

Ceci permet de donner un effet très aérien au parquet qui semble comme « s’envoler vers le premier étage »...

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».