Houzz Logo Print
webuser_6221746

Besoin d'aide aménagement Salon/cuisine/SAM 33m2 réhabilitation

Gaby U
il y a 3 ans

Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi venons de faire l'acquisition d'un appartement en réhabilitation VEFA. En effet, c'est un grand corps de ferme avec beaucoup de charme qui est entièrement réhabilité en 12 logements dont 4 sont considérés comme neufs (dont le notre).

Il sera livré à la fin de l'année donc impossible pour nous de faire la moindre modification.

Depuis quelques temps je me penche sur l'agencement de la pièce de vie qui comprend le salon, la cuisine et la SAM et c'est un vrai casse tête, j'en peux plus ! Beaucoup de contraintes, du coup je ne sais pas du tout comme faire... C'est pour cela que j'aurais besoin de vos lumières et vos compétences !


Voilà le plan, j'ai rajouté approximativement les mesures, ce n'est pas bon au niveau du calcul total mais ils ne les avaient pas noté... :

Je pense que nous n'avons pas le choix de mettre la cuisine à l'endroit où ils l'ont mise car toutes les arrivées/sorties d'eau et les prises 32A/16A etc sont à cet endroit (sachant que l'on doit mettre dans la cuisine le lave vaisselle ET le lave linge) :

Le bloc rouge en bas à droit et celui en haut sous l'escalier sont les radiateurs (je précise comme ça on est sûr !).


Saut que je n'aime pas beaucoup leur agencement, avoir la table à manger juste devant l'entrée à l'ouest ne me plait pas du tout... De plus, visiblement ils ont mis la télé contre le muré entre les deux baies vitrées à l'est... Qui est tout petit ce n'est donc pas l'idéal !

La gaine GT5 en plein milieu de la cuisine est vraiment très dérangeante également... Faire une cuisine rallongée sur le mur sud aurait été intéressant mais avec cette gaine, j'ai peur que ça coupe la cuisine.... Près de la porte d'entrée à l'ouest, il y a le bloc électrique qui n'est pas trop dérangeant je pense.

A la base je voulais caser un ilot quelque part, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de place... Mon rêve s'écroule !


Voilà mes premières idées d'agencement :


Ilot/table devant la porte d'entrée donc pas top... Pour gagner de la place et ne pas couper la cuisine j'ai mis la table de cuisson dans le prolongement en U de la cuisine (je ne sais pas si ça se fait facilement?), le réfrigérateur étant juste à côté de la colonne électrique près de la porte d'entrée dans l'emplacement vide. Pour le coins salon c'est plutôt pas mal je trouve.




Sur ce plan, la cuisine ne change pas beaucoup à part l'emplacement de l'îlot/table. Pour le coin salon je l'ai casé près de l'escalier, la télé serait donc contre l'escalier... Moins idéal mais au moins l'entrée est dégagée, on respire !


Voilà, j'espère que j'ai donné assez d'informations et que j'ai été claire. Pas évident !

Je sais ce n'est vraiment pas l'idéal mais c'est une réhabilitation, il faut faire avec ce qu'on a déjà !

Que pensez vous de mes idées et en avez vous d'autres ?


Merci beaucoup pour vos futures réponses ^^ !


Gaby

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».