Houzz Logo Print
studio_zerck

Avant-après - Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2

Studio Zerck
il y a 3 ans

Malgré le manque de charme de cet appartement entièrement carrelé, les clients ont vu le potentiel des volumes et ont fait le pari de le transformer entièrement.

  • Le séjour

Le cloisonnement a été revu entre le séjour, la cuisine, l'entrée et la chambre attenante. L'entrée a été diminuée au profit d'un espace bureau. La cuisine a été entièrement réaménagée en privilégiant des rangements bas, avec des portes sur-mesure en Valchromat. La zone accueillant les plaques fait face à la salle à manger. Au dos on trouve une niche en bois.


Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Photos après


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Un espace bibliothèque a pris place dans l'ancienne chambre. Il est séparé du séjour par une paroi vitrée en accordéon permettant une ouverture totale.

Une porte battante, donnant sur l'entrée, lui fait écho.

Le carrelage au sol a été recouvert d’un parquet en chêne clair à lames larges qui file jusqu’à la chambre principale.

Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos

  • La salle de douche

Dans le couloir se trouvaient des toilettes. Elles ont été agrandies sur le placard mitoyen pour créer une salle de douche indépendante. Cet espace a été habillé d'un carrelage effet marbre, qui donne un résultat très graphique dans ce volume étroit.


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos

  • La chambre principale

La salle de bain et le dressing existants ont été ouverts directement sur la chambre principale. Des meurtrières apportent de la lumière naturelle dans ces espaces.

Dans la salle de bain les emplacements sont restés les mêmes pour le meuble vasque et la baignoire, néanmoins la pièce a été totalement refaite.

Photos avant

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Le carrelage effet zellige que l’on aperçoit donc depuis la chambre répond parfaitement à la tête de lit, traitée en panneaux de Valchromat placés devant un papier peint végétal. Une tringle en tube de cuivre permet aux propriétaires d’accrocher le journée.

Photos avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Photos après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos

  • La chambre d'ami

En plus de la pose du parquet, la seconde chambre a été repeinte et aménagée avec un grand placard formant une alcôve.

La nouvelle palette de matériaux et les changements de circulation apportés à cet appartement lui ont redonné vie.


Durée des travaux : 12 semaines

Plan avant


Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Plan après

Ourcq - 3/4 pièces moderne / 83 m2 · Plus d'infos


Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».