Houzz Logo Print
fkine

Projet rénovation complète ancien atelier : 3m de largeur !

fkine
il y a 3 ans

Bonsoir à tous,


Avec ma compagne, nous nous projetons sur l'achat d'un bien assez atypique, entièrement à rénover. Seulement, quelques contraintes nous font réfléchir et des avis extérieur sont les bienvenues.


Il s'agit d'une parcelle issue d'une division d'une propriété. Le bâtit servait d'atelier de stockage, et est entièrement brut à ce jour.

Comme le montre les plans terrain fait environ 6m de large sur 30m environ.

La largeur actuelle intérieur est comprise entre 3m et 2.94m (gros point qui nous fait hésiter), sur 16m environ et sur 2 niveaux. En plus au RdC se trouve un garage attenant, ouvert sur le RdC.


Nous venons de terminer une simulation d'aménagement (uniquement le RdC dans un 1er temps) qui nous plait mais qu'en pensez vous ?


Sachant qu'il va falloir isoler (donc possiblement perdre quelques précieux cm de largeur), et que nous sommes pas sur d'avoir le budget pour faire l'isolation par l'extérieur ou de l’enduit à la main


Configuration actuelle :

Les compteurs d'eau et de gaz sont situés dans le coin inférieur gauche du garage (près de la porte et donc de la rue)


Projet V1 :

- Cloisement du garage

- Destuction escalier extérieur

- Création escalier intérieur

- Création des differentes pièces (notamment SdB et cuisine).






Merci d'avance pour votre aide ! :)

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».