Houzz Logo Print
hedre_interieurs

Studio de 21m² ... comment bien séparer les différents usages

Hedre
il y a 3 ans

Bonjour à tous les Houzzers,


J'espère que ce moment particulier ne vous aura pas été trop pénible. Mais nous voici en toute fin de confinement. Dans la continuité des deux précédents postes qui ont pu nous occuper pendant ce mois et demi, je partage ce tout dernier projet d'études en visualisation validé par le client, avant de plonger dans leur exécution avec les chers artisans.


Contexte

_____________________________________________________________________________

Situé dans le XIème arrondissement de Paris, ce studio est situé dans une ancienne usine urbaine destiné à la location pour un étudiant.

Le volume est rectangulaire sans contrainte technique, si ce n'est trois croisées en rive du volume.


Concept

_____________________________________________________________________________

Pour laisser pénétrer les essaims lumineux, les fonctions sont placées en fond de volume. Cette disposition permet de dérouler un ruban de chêne sous les fenêtres pour servir le plan de travail de cuisine, l'assise de déjeuner et le bureau fuyant vers la bulle de sommeil.
La charte colorimétrique reste sobre et laisse la part belle à un graphisme plus affirmé pour animer l'ambiance sereine. Tandis que quelques éclats de cuivre et de laiton amusent la rétine et contribuent au jeu des profondeurs.



PLAN DE L'EXISTANT · Plus d'infos

Plan existant - en savoir plus




PLAN PROJETEE · Plus d'infos

Plan projetée - en savoir plus



Pour appuyer la belle clarté de l'appartement, les murs sont traités en blanc satin à l'exception de la bulle de sommeil en second plan jouant les nuances des terracotta - Ressource .

Salon · Plus d'infos

Séjour - en savoir plus



D'un côté proche de la fenêtre, l'espace nuit prend ses quartiers discrets derrière une verrière aux verres filtrants, de l'autre l'accès au dressing se fait en dos du canapé par les deux marches de rangements. Deux armoires sont placées derrière la bibliothèque faisant aussi office de tête de lit de l'autre côté. Au sol, deux trappes permettent d'y ranger valises et autres commodités.

Salon et Dressing · Plus d'infos

Dressing et chambre - en savoir plus


La kitchenette est équipée d'un réfrigérateur/congélateur, un four combiné, un lave-linge séchant et une plaque de cuisson domino en induction. Ce confort d'usage pourtant ne pénalise pas l'esthétisme. Habillée de chêne, la composition se pare d'éclats cuivrés sur un fond marmoréen.

Plan de travail effet marbre · Plus d'infos

Cuisine - en savoir plus


Venez découvrir où sont finalement placées la cuisine et la salle d'eau.

Le bureau, lui, est sur un ruban ... à découvrir son intégration

Le futur étudiant prendra plaisir à se réfugier dans ce petit nid.

Aimeriez-vous rafraîchir le vôtre pour vous-même ou pour soigner votre locataire?

Profitons-en pour échanger et aborder sereinement votre dessein.


Oseriez-vous l'usage de verres différemment texturés pour filtrer et accentuer le graphisme de la verrière?
Que pensez-vous du petit air précieux de cette cuisine?

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».