Houzz Logo Print
cyril_yang

Isolation phonique (mince) du sol

Cyril Y.
il y a 3 ans

Bonjour à toutes et à tous !


Je me permets de venir vous demander conseil car je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise sur ce qu'il faut que je fasse, et j'en perds mes nerfs.


Je souhaite isoler phoniquement mon sol dans la chambre et dans le salon (mais en grande priorité la chambre), car j'entends beaucoup trop mon voisin du dessous.

J'entends sa télé le soir, je l'entends discuter, je pourrais presque participer à sa conversation. Ce sont essentiellement des bruits aériens donc, d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le net.

Avec le confinement, ça me rend fou. Et le dé-confinement n'aide pas.

J'ai changé de revêtement de sol il y a un an et ai installé un parquet flottant, sans savoir que les bruits se transmettaient aussi bien.


Je suis donc à la recherche d'un isolant que je pourrais placer sous mon parquet flottant. Mais je n'ai malheureusement que 8mm de disponibles (sans compter le parquet), car sinon je ne pourrais plus ouvrir mes fenêtres...


Il y a de nombreuses sous couches qui se vantent d'être révolutionnaire, mais la plupart semble ne traiter que les bruits d'impact, alors que moi je cherche à stopper les bruits aériens provenant du dessous. Certaines se vantent de pouvoir le faire, mais je dois vous avouer, bien que je n'y connaisse pas grand chose, que je n'ai que moyennement confiance quand je lis les descriptions miraculeuses des produits.

J'en suis venu à imaginer un assemblage de plusieurs sous couches phoniques jusqu'à atteindre mes 8mm.

Mais je ne suis pas sûr de l'efficacité de la solution. Et quand bien même cette solution serait viable, je ne sais pas dans quelle sous couche avoir confiance.


Auriez vous des retours produits ou des matériaux ou solutions à me proposer svp ?

Je vous remercie par avance.

Excellente soirée à tous.

Bien cordialement,

Cyril.


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».