justine_margaux_gaschet

Changement complet cuisine

Bonjour, nous souhaitons changer complètement changer la cuisine de notre nouvelle maison. Avez-vous des cuisinistes à nous conseiller ? Nous voulons tout changer (implantation, caissons, plan de travail, crédence).
Nous avons un budget autour de 10000€ avec l'électroménager.

Merci !

Commentaires (24)

• Justine-Margaux Gaschet
    il y a 14 jours

Merci pour toutes ces remarques.

Nous allons mettre un seul meuble haut et enlever la niche avec micro onde. Nous avons peur également et trouvons pas cela pratique

Le lave vaisselle est neuf et pas integrable mais il va très bien avec le four et le frigo

Les meubles sous la fenêtre font 35 cm (à notre demande contre 60 dans le projet initial). pas possible de mettre le coin snack ici. Nous l'avions envisagé puis abandonné pas assez de place à deux

Le coin entre le frigo et le cache chaudière est laissé libre à notre demande, notamment pour avoir la possibilité de mettre un jour un plus grand frigo. La demie colonne cache la chaudière et en bas ce sont des étagères classiques.

Pas de hotte à notre demande également car nous en avons toujours eu sans jamais nous en servir...

Merci encore!

Meilleure réponse
    il y a 9 jours

non non merci ça nous sert à notre réflexion rien n'est figé. Le métré est pas encore programmé ça permettra aussi de voir les choses.
    Le frigo à cet emplacement on y a réfléchi et même testé. Mais ça coupe complètement la lumière et ça bloque la circulation. On l'a changé pour cet emplacement dans notre cuisine actuelle. C'est pas l'idéal mais on a pas d'autres choix...

• Discussions associées

Avant / Après Changement de cuisine !

Q

Commentaires (1)
    Belle réalisation :) malgré l’excès de couleurs a mon goût ...
    ... Voir plus

changement de cuisine

Q

Commentaires (17)
    Bonsoir, A mon sens la 1ère question à vous poser est de savoir si vous avez besoin de beaucoup de rangement ou pas : tout simplement avez-vous besoin de meubles hauts ou pas? Des étagères peuvent suffire. Ensuite avez-vous envie de couleur ou de matériaux précis? Personnellement, j'aime beaucoup la 1ère photo d'Oednadesign dont le vert se marierait bien avec votre sol tout en éclairant la pièce. Je pense qu'il s'agit de meubles IKEA qui propose un bleu dans le même ton qui pourrait aussi convenir. Les poutres ne me semblent pas être mises en valeur et je les repeindrais de couleur type alu pour donner un peu plus de peps à la pièce. Bon courage
    ... Voir plus

changement cuisine

Q

Commentaires (3)
    Bonjour. J'ai du mal à lire votre plan déformé par la photo (vous ne pourriez pas scanner la cuisine et ses côtes, bien à plat ?) Mais si je lis bien, le mur de l'évier mesure 480 cm ce qui autorise 8 éléments standard de 6 cm. C'est déjà pas mal. Pour économiser la place, plutôt qu'un U (avec 2 meubles d'angle peu intêressants) que penseriez vous d'une cuisine linéaire ? Quelques photos sans doute volées sur Houzz (ou ailleurs ?)
    ... Voir plus

Changement carrelage mural cuisine et salle de bain

Q

Commentaires (4)
    Bonjour Emmanuel, Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas ces panneaux synthétiques. A première vue je pense préférer, d'un point de vue esthétique, le béton minéral, mais je vais regarder ces panneaux de façon plus poussée tout de même. Vous dites que ce produit est adapté aux pièces humides, mais s'il est posé sur du carrelage, est ce qu'il n'y pas de risque de voir se développer des moisissures entre les 2 matériaux? Merci encore, Caro
    ... Voir plus
  • julie Maretraite
    il y a 9 jours

Je suis arrivée trop tard.....

il y a 9 jours

On a pris en compte vos remarques pour cuisine clic et changer le casserollier en meuble à étagères un peu plus profond. On a également choisi des façades laquées. On a également changé l'implantation de l'espace cuisson pour avoir un plus grand plan de travail et choisi un casserollier de 120...
    Merci à tois

• julie Maretraite
    il y a 9 jours
    Dernière modification :il y a 9 jours

Je trouve le plan de Darty nettement plus fonctionnel avec son vrai plan de travail confortable et ses meubles profonds en retour.

Mesurez l'encombrement d'une poêle et vous aurez idée de ce qui peut se ranger dans 35 cm (hors tout, donc autour de 30 à l’intérieur)

.

Si c'était ma cuisine, j'aurais remplacé le retour sous la fenêtre, avec ses 2 meubles d'angle inefficaces, par 2 colonnes (grands rangements -environ 4 fois celui du retour- et passage dégagé) à la place du frigo.

Fenêtre dégagée, j'aurais rapproché le coin repas de la lumière et calé le frigo à gauche en rentrant.

En "bricolage" à partir de votre 3D, là:

• Isa Perinet
    il y a 10 jours

oui ils ont raison. la qualité des façades joue dans le prix et cela peut faire toute la différence. je pendrai le laqué laminate. 35cm de profondeur c'est très peu. il faut que vous regardiez précisément ce que vous envisagez de mettre dedans et comment vous fonctionnez en cuisine. si vous cuisinez beaucoup ou pas. l'implantation doit refléter votre manière de vivre et de fonctionner dans votre cuisine.
    personnellement j'ai opté pour des tiroirs 120 de large et profond pour y loger toute ma batterie de cuisine.
    mon cuisiniste m'avait conseillé de faire simple dans l'aménagement. il avait 100% raison. toutes les fioritures ne sont pas toujours efficaces et certaines sont gourmandes dans la place qu'elles prennent. calculez votre batterie de cuisine par rapport à ce que vous voudriez avoir et ce qui vous gêne dans votre actuelle cuisine en termes de rangements.

il y a 10 jours

Bonjour à tous, nous sommes dans la dernière partie de notre choix de cuisine. Nous avons un der rendez-vous avec cuisine clic et Darty avant notre choix. Darty avait indiqué s'alignait mais finalement nous dit que l'implantation et la qualité diffère ce qui m'étonne grandement dans le sens où cuisine clic nous propose la marque armony et eux nobilia. ils argumentent sur le fait que leurs façades sont en laque laminate et ceux d'armony en melaminé. Cela justifie t il vraiment une grande différence de prix? Nous n'avions pas pris en compte la différence de matériaux. Que devons nous choisir laque laminate ou mélamine?
    Niveau implantation cuisine clic propose un casserollier de 35cm de profondeur. Cela est il vraiment peu profond et gênant au quotidien?
    Merci.

il y a 13 jours

Merci de cette réponse. L'outil conception est ouvert j'ai essayé rapidement avec des implantations de cuisine similaires et des façades qui me plaisent moins j'arrive à 5800€ hors électroménager et sans le plan de travail sur mesure. Je suis donc pas du tout convaincue par Ikea.
    Ça sera donc Darty ou cuisine clic en fonction des négociations que nous entamons aujourd'hui... Pour l'instant Darty s'aligne sur cuisine clic nous attendons.
    Merci de vos différents retours!

• Isa Perinet
    il y a 13 jours

@Delf Delhomme Ikea n'est pas aussi compétitif que ça. j'avais fait faire un devis pour ma cuisine, le prix était quasi équivalent à Cuisinella.. tout dépend des choix que nous faisons et des largeurs de caissons ainsi et surtout.. des aménagements intérieurs.. pour du kit ce n'est pas donné.. ils ne suivent pas toutes leurs cuisines en service après-vente.. suite dégât des eaux l'année dernière en août (ce n'est pas vieux) ma voisine a eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver les meubles hauts de sa cuisine datant d'il y a 3 ans.. et plus dans les mêmes dimensions. idem le plan de travail. couleur non suivie. ce n'est pas toujours évident.. le service après-vente est une partie importante car on ne sait jamais ce qui peut arriver..
    et effectivement, Justine a raison, Ikea a stoppé les fabrications pendant le confinement et reprend tout doucement. il y a du délai..
    Justine pour info, les cuisine Nobilia sont vendues également chez Eco-cuisine+ (je ne sais pas si vous en avez dans votre région) et chez Conforama.
    bon courage à vous,
    il faut prendre le temps car la cuisine est un poste de dépense important.

il y a 13 jours

On va voir pour Ikea. Les façades ne m'emballent pas plus que ça chez eux.
    On va demander à décaler les plaques pour avoir un bel espace cuisson.

Merci!

• julie Maretraite
    il y a 13 jours
    Dernière modification :il y a 13 jours

Bonjour.

Quelques réflexions.

Ikéa fait des plans de travail sur mesure. C'est juste plus cher que le standard.

A moins de vouloir se mettre en faillite, Ikéa devrait ré-ouvrir très rapidement.

Entre la proposition Darty et l'autre projet, en terme d'organisation, je choisis Darty pour le grand plan de travail, bien pratique, entre eau et cuisson.

il y a 13 jours

J'ai l'impression que sur Ikea les commandes sont bloquées en ce moment... De plus, nous aimons bien la découpe du plan de travail sur le premier projet. Je ne sais pas si c'est possible de le faire avec Ikea...

• Delf Delhomme
    il y a 13 jours

Avez vous essayé de voir chez IKEA? choisissez ce qui vous plait le plus sur les 2 propositions... et lancez vous sur IKEA! Généralement économie à la clé pour qualité au moins équivalente

il y a 13 jours

Nous avons reçu notre projet fait avec les mêmes demandes chez Darty. Il n'y a plus le micro onde en hauteur et l'espace cuisson est disposé différemment.
    Les deux devis se valent à peu près sachant que Darty est en nobilia et Cuisine clic en Armony. Qu'en pensez vous ?

• PRO
    Lisa Tordjman
    il y a 14 jours

Bonjour,
    N’hésitez pas à me contacter nous faison très souvent dès cuisine
    En partant de IKEA ou autre et du sur mesure à des prix très raisonnables.

Bonne journée à vous

il y a 14 jours

Oui c'est sûr, à réfléchir merci beaucoup !

• julie Maretraite
    il y a 14 jours

Bonjour.

Il y a bien les rangements VADHOLMA, TUTEMO et TORVIKEN chez Ikéa qui tournent autour de 30 à 70 euros.

Mais vous n'aurez pas la couleur de votre plan de travail.

• AD
    il y a 14 jours

Bonjour,
    Quelques petites remarques :

• Le micro ondes placé aussi haut ne me paraît pas très pratique à l'usage sans parler des risques importants de brûlures si par mégarde vous renversez ce que vous avez mis à chauffer ( c'est arrivé à une amie avec de la cire à épiler brulante 😱🤕 )
    • le lave vaisselle pourrait être intégré = même facade que le reste de la cuisine
    • les meubles sous les fenêtres ont l'air d'être de plus faible profondeur = du coup j'échangerais avec le plan snack , je trouve plus sympa de manger face à la fenêtre que le nez sur le mur
    • dans le renforcement sur la gauche : ce sont des éléments de cuisine aussi ? Parce qu'avec le frigo à côté , je trouve l'aménagement de ce coin un peu " bizarre "
    • pour les étagères : peut-être garder le meuble hotte puis les faire vous même de chaque côté ?
      Bonne journée
    il y a 14 jours

Voici le plan fait par cuisine clic (modèle Rho armony). C'est notre préféré pour l'instant. je
    J'ai une question sur les niches à côté des meubles haut. L'étagère + les niches sont en stratifié et nous sont facturées plus de 400€. Je me demandais s'il était possible de trouver des étagères similaires dans les magasins classiques et pour quel budget environ.
    Merci!

il y a 18 jours

merci de vos réponses. Nous avons rdv avec cuisinella et avons fait appel à cuisine clic

• AD
    il y a 18 jours

Ma première cuisine il y a 23 ans était de chez eux également et j'en ai été très satisfaite . C'est la sous marque Schmidt donc un peu moins cher . J'avais pris leur électroménager Candy qui est du même groupe que Rosières mais plus abordable niveau prix . Quand j'ai revendu mon appartement au bout de 10 ans tout était impeccable .
    Sinon il y a de très bons retours sur les forums pour les cuisines Ikéa.
    Ne pas se laisser avoir par les arguments de certains commerciaux de quelques grandes enseignes qui vantent les caractéristiques de leurs cuisines alors que finalement on les retrouve d'office chez leurs concurrents moins chers ( je sens que je ne vais pas me faire que des amis ....🙂 ) , je pense à l'épaisseur et à la densité des panneaux entre autre .
    Par contre faire attention à la qualité des charnières, glissières ... tout ce qui est très sollicité et là il ne faut pas chipoter sur le prix .
    Et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence car c'est hallucinant ce qu'on peut avoir comme remise sortie du chapeau rien qu'en disant qu'on va aller voir ou qu'on a eu tel prix en face ( j'en ai eu l'expérience pour ma 2ème cuisine )

il y a 18 jours

super merci.

• Isa Perinet
    il y a 18 jours

et ils ont un super service après-vente

• Isa Perinet
    il y a 18 jours

bonjour, sans hésiter je vous conseille Cuisinella. ils proposent un choix sympa de belles cuisines, de qualité. vous avez le choix des couleurs de caissons et les façades peuvent être changées après 5 ans. vous avez le choix également du kit ou monté - chevillé d'usine. c'est pour ce choix que j'ai personnellement opté.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.